750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
9 janvier 2018

Mini bouchées des rois à la frangipane, CMUM

Il y a quelques temps déjà que j'ai repéré les Bouchées des Rois de C'est Maman qui l'a fait. Cependant j'avais toujours hésité à les faire car je craignais qu'un Vol au vent entier fasse une part trop conséquente pour une personne. C'est alors qu'en faisant mes courses je suis tombée sur des mini bouchées. C'était idéal ! Pas aussi bourratif qu'une grosse bouchée, pratique à servir en buffet ou en fin de repas copieux plutôt qu'un morceau de galette.

Seul inconvénient : du fait de leur mini taille on ne peut y cacher un sujet, seule une "vraie" fève fera l'affaire.

Avec les quantités on peut réaliser une 40aine de mini bouchées (ayant trouvé des lots de 14 ça fait donc 42). Cependant si l'on souhaite en remplir moins il suffira de conserver le reste de crème d'amande dans une boîte fermée au congélateur pour une utilisation ultérieure (à moins bien sûr de ne pas arriver à résister de tout finir à la cuillère lol).

mini bouchées frangipane 05

Ingrédients :

42 mini bouchées

50 g de beurre en pommade

75 g d'amandes en poudre

50 g de sucre

1 oeuf

Mixer rapidement tous les ingrédients ajoutés dans l'ordre (excepté lesm ini bouchées bien sûr).

Poser les mini bouchées sur une feuille en silicone ou papier cuisson préalablement étalé(e) sur la plaque du four.

Dans l'une d'elle déposer une fève. Remplir de frangipane toutes les mini bouchées jusqu'au 3/4.

Faire cuire dans un four NON préchauffé 15 minutes à 180°C (ici en chaleur tournante).

Déguster tiède.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo" et Sandra d'"Encore un gâteau".

Ce mois-ci elles suggèrent que chacun "Paie sa galette" ...

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore l'originalité !!! <br /> <br /> Même en version plus grande, je suis sûre que ça se laisse manger facilement :)<br /> <br /> Merci pour ta participation,<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
yumi, c'est tout mimi et tout gourmand,<br /> <br /> je viens t'inviter à la nouvelle ronde de recettes autour d'un ingrédient si ça t'interesse:<br /> <br /> https://www.amourdecuisine.fr/article-recettes-autour-dun-ingredient36-raisins-secs.html
Répondre
C
Divins !
Répondre
S
la forme est super originale ! tu échappes à l'amende ;-) merci beaucoup pour cette participation, bises, Sandra
Répondre
L
Des mini galettes individuelles rapides à faire : c'est top ! Bisous
Répondre
Publicité