750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 janvier 2018

Kinder country, Battle Food #57

Plutôt que d'acheter des goûters tout prêts j'ai voulu cette fois préparer moi-même celui de mes enfants. Je me suis alors souvenue qu'à leur âge j'aimais bien les Kinder Country, et ma mère m'ayant prêté son moule à financiers ça tombait à pic. D'autant qu'il s'avère que mes enfants ne connaissaient pas du tout (il semblerait que je ne le leur en ai jamais achetés, mère indigne que je suis lol).

Pour que ce soit également le plus sain possible j'ai cherché du blé soufflé tout simple (auquel j'aurais rajouté une touche de miel) mais impossible d'en trouver ! Quant à le fabriquer soi-même a priori c'est un procédé infaisable à domicile. Du coup tant pis je me suis rabattue sur les fameuses céréales au blé soufflé Smacks (pour ne pas les citer mdr).

Malgré tout j'ai été agréablement surprise lors de la dégustation puisque j'ai sensiblement retrouvé le même goût que dans mes souvenirs. Et les "cronch cronch cronch" de plaisir de mes enfants me font penser qu'ils ont également apprécié ce goûter fait maison très facile de surcroît à réaliser et ne nécessitant que peu d'ingrédients au final.

Kinder country maison 09

Ingrédients :

2 tablettes (2 x 100 g) de chocolat au lait

1/2 tablette (50 g) de chocolat blanc

40 g de céréales au blé soufflé type Smacks

Dans un récipient adapté (ici le pichet Micro Cook de Tupperware) faire fondre 1 tablette (100 g) de chocolat au lait par tranche de 30 secondes au micro ondes.

Mélanger le chocolat fondu et verser dans les alvéoles d'un moule à financiers en silicone.

Bien étaler le chocolat à l'aide d'un pinceau en silicone afin de recouvrir les alvéoles. Placer au congélateur le temps de l'étape suivante.

Toujours dans un récipient adapté faire fondre la 1/2 tablette de chocolat blanc par tranche de 30 secondes au micro ondes.

Mélanger avant d'y verser les céréales. Mêler le tout (j'ai utilisé une spatule).

Sortir le moule du congélateur. Répartir les céréales chocolatées dans les alvéoles, les aplatir légèrement sans trop appuyer pour ne pas les écraser.

Placer à nouveau au congélateur le temps de l'étape suivante.

Faire fondre la dernière tablette de chocolat au lait selon la même méthode que la précédente. Mélanger.

Ressortir le moule et napper les céréales de chocolat au lait. Le résultat restera beaucoup moins esthétique et pratique que la précédente.

Remettre le moule au congélateur quelques minutes avant de démouler délicatement.

Si tout n'a pas été dévoré dans les minutes qui suivent lol, conserver au frais.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Battle Food #57 créé initialement par Carole et son blog Sunrise over the sea et ce mois-ci marrainé par Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise. Elle a choisi un thème croustillant pour ce début d'année : ça croque sous la dent.

Ca vous fait craquer ? Alors allez vite voir les autres participations :

Lic_ de Aussi délicieux qu’un gâteau – Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Valérie de Framboises et bergamote – Nath de Pourquoi je grossis – Hélène de Keskonmangemaman? – Catalina de Le blog de Cata  – Sylvie de La table de Clara  – Delphine de Oh, la gourmande – Christelle de La cuisine de poupoule – Emeline de Vite fait bien cuisiné – Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises– Natly de Une cuisine pour Voozenoo– Carole de Ramène la popotte– Marie de Crazy cake– Patou de Karibo Sakafo– Lina de Le Chaud Patate– Jenna de Bistro de Jenna– Anaïs de Encore une lichette– Annie By acb 4 you– Cécile de Et rond, et rond, petits platapons– Mel de Mel’s way of life– Sab de Sab’n’Pepper– Nadia de Guapa Salad– Sarah de Play with food– Nicolas de Ma cuisine à moi– Marie de United colors of macaronsRegal de paresse La taverne d’Hastremire  – Craquounette de Craquounette avenue– Nadia de Jnane sirine– Mélina de Mélina & chocolat– Aurore de Aurore’s bakery and delicious things– Gaëlle de My Nomad CuisineCa sent bon– Lova de Grain de faim kely –  Florence de Une maman puissance 4

Source: Externe

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi "Appropriez-vous la recette !!!", un jeu initié par Sylvie du blog La Table de Clara. Ce mois-ci le thème propose de réaliser des desserts au chocolat.

Appropriez-vous la recette # 5 Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j ai déjà essayer et j ai rater snifff faut que j essaie votre recette
Répondre
L
Coucou ma belle<br /> <br /> Le nouveau thème de mon défi « Appropriez- vous la recette » est paru …<br /> <br /> Je t’invite à participer à cette 9éme édition qui a pour sujet « Fête » de la Brioche<br /> <br /> RDV sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2018/03/appropriez-vous-la-recette-9.html<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un retour en enfance très bien réalisé ! Bravo !
Répondre
C
J'adore !!
Répondre
P
Oh une pure gourmandise j'adore <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité