750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 février 2018

Gaufres sans gras pour Mardi Gras

Bon Mardi Gras !

l'unicorn de mardi gras by teera-misu

Lors d'un précédent défi je suis tombée sur les gaufres healthy d'Afternoon Tea, et je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps pour avoir une excuse toute touvée pour les réaliser : Mardi Gras. Attendez ! Me direz-vous, des gaufres sans gras (ni sucre ajouté ! ) pour Mardi Gras, n'est-ce pas illogique, voire paradoxal, que dis-je anticonformiste ? Bon ok j'y vais un peu fort lol, mais pourquoi se priver de se faire plaisir alors qu'on peut en profiter sans culpabiliser ? Aucune raison, et avec une pâte à tartiner originale et healthy elle aussi (si si je vous promets c'est possible, recette à venir bientôt), régalons-nous d'autant plus ...

gaufres healthy 13

Verdit : elles sont certes moins grasses que des gaufres classiques mais aussi plus croustillantes. Un peu plus fades également (je n'ai senti ni le goût de pomme ni celui de la fleur d'oranger) elles se laissent quand même manger avec gourmandise et surtout avec beaucoup moins de risque de les retrouver sur les hanches ! MDR

 

Ingrédients : pour 8 à 10 gaufres (selon taille)

2 oeufs

300 g de farine

1/2 sachet de levure

60 g de compote de pommes

200 ml de lait (j'ai mis moitié végétal moitié normal)

1 CS de fleur d'oranger (facultatif)

Dans un saladier battre les oeufs.

Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger.

La pâte étant suffisemment épaisse selon moi il n'est pas nécessaire de la laisser reposer autre que le temps de chauffe du gaufrier (ou du four pour des moules silicones).

Verser une louche de pâte dans chaque encoche, faire cuire selon le mode d'emploi du gaufrier.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une gaufre sans gras pour mardi gras!! ahahah! oui c'est une bonne idée ..
Répondre
A
humm elles me plaisent bie n tes gaufres ! merci du partage ^_^
Répondre
A
merci d'avoir réalisé ma petite recette ;) bises
Répondre
L
Très bonne idée ces petites gaufres ! De quoi se faire plaisir sans (trop) culpabiliser ! Bisous
Répondre
S
ha c est top des gaufres sans gras!! je dis oui tout de suite!!
Répondre
Publicité