750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 février 2018

Pâte à tartiner avocat chocolat noisette, CMUM

Après être tombée sur cette recette sur le blog Les délices de Capu, il était inévitable que je la tente. En effet une pâte à tartiner à base de légume, quoi de mieux pour déculpabiliser à la fois pour le régime et pour le côté sain de la chose. En plus si j'arrive à faire manger des légumes de cette façon à mes enfants, c'est Jackpot ! Malheureusement bien que moi j'ai beaucoup aimé, il en a été autrement de mes loulous, qui n'ont certes pas deviner l'ingrédient mystère mais qui n'ont quand même pas adhéré au goût assez différent des classiques pâtes à tartiner chocolat noisette. Cependant le plus gourmand des 3 accepte volontiers d'en manger une fois tartinée sur des gaufres par exemple lol, bien qu'il refuse de lécher la cuillère avec seulement la pâte à tartiner.

À vrai dire si je dois la refaire j'inverserais volontiers les quantités de chocolat (voire même supprimerais le chocolat noir en utilisant uniquement du chocolat au lait), diminuerai légèrement celle de noisette, et ajouterai un sucrant type sucre de canne liquide ou peut-être sirop d'agave. La texture est également un peu épaisse, donc un peu plus difficile à étaler.

Malgré tout j'apprécie cette pâte à tartiner, qui a pour avantage d'être originale et "healthy". Et vous, qu'en pensez-vous ?

pâte à tartiner avocat choco noisette 13

Ingrédients :

1 avocat bien mûr

65 g de chocolat noir

45 g de chocolat au lait

1 CS d'eau

125 g de noisettes (l'équivalent d'un sachet en poudre)

2 sachets de sucre vanillé

Mixer les noisettes finement (j'ai remixé mon sachet de noisettes en poudre pour qu'elles soient mois granuleuses dans la pâte).

Prélever la chair de l'avocat et l'ajouter aux noisettes. Mixer à nouveau.

Dans un récipient adapté faire fondre les 2 chocolats au micro ondes avec l'eau par tranche de 30 secondes. Mélanger entre chaque.

Une fois fondu verser dans la pâte préalablement obtenue, ajouter le sucre vanillé.

Mélanger énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Remixer si nécessaire.

Verser dans un pot à l'aide d'une spatule avant de déguster sans aucune culpabilité ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo".

Ce mois-ci elle propose de mettre "Du soleil dans les assiettes" en utilisant des fruits et légumes exotiques.

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d’oeil 😉 <br /> <br /> À bientôt
Répondre
N
Miam avocat, chocolat et noisettes j'adore!! L'avocat en dessert est une vraie merveille et je suis sure que c'est délicieux, d'ailleurs je tente dès demain! Je fais un carrot cake avec de l'avocat, je le fais gouter sans le dire et tout le monde est surpris et adore: le moelleux est incomparable!!<br /> <br /> Merci donc pour cette belle idée :)
Répondre
L
Originale cette pâte à tartiner bien que j'ai quelques doutes sur le fait que mes deux hommes y adhère... ces derniers ne jurent que par la célèbre marque comme très enfants je pense 😉 des bises !
Répondre
N
Je n'aurais pas osé tenter l'avocat dans la pâte à tartiner mais je dois avouer que tu me donnes envie d'essayer.. Je l'avais fait dans un fondant au chocolat et c'était vraiment bon. <br /> <br /> Merci pour ta participation, bon week-end.
Répondre
S
belle pâte a tartiner!! avocat chocolat miam
Répondre
Publicité