750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
9 mars 2018

Marbré pâte à tartiner clémentine, CMUM

Encore une fois il me restait des clémentines qui commençait à se friper. Plutôt que de les gaspiller cette fois j'ai eu envie de les utiliser dans un gâteau. Un marbré pour être précise. Avec de la pâte à tartiner (faite maison bien sûr) pour encore plus de gourmandise. D'autant que je devais aller manger chez ma soeur et que j'avais envie d'apporter le dessert. Et bien m'en a pris semble-t-il car il a été apprécié par les enfants pour qui il était destiné ...

marbré clémentine pâte à tartiner 03

Ingrédients : 

2 oeufs

100 g de sucre

80 ml d'huile (ou 100 g de beurre fondu)

1 pot de yaourt fromage blanc (100 g)

200 g farine

1 sachet levure chimique

jus de 2 clémentines (~ 50 ml)

100 g de pâte à tartiner

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter l'huile, le fromage blanc. Mélanger.

Verser la farine et et la levure, mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Séparer la pâte en 2 (moi j'ai fait moitié moitié mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire 1/2  2/3)

Dans une des parts (2/3) verser le jus de clémentines et dans l'autre (1/3) la pâte à tartiner, mélanger chacune à part.

Dans un moule à cake (en silicone ou chemisé), verser la moitié de la pâte à la clémentine.

Recouvrir délicatement de la pâte "nutellisée" et finir par l'autre moitié de la pâte à la clémentine.

Enfourner 40 min dans un four préchauffé à 180°C.

 _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo" et marrainé par Nathalie de "Mes Nâthisseries".

Ce mois-ci elles nous ont dit : "Fête des agrumes".

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli marbré
Répondre
L
Super idée avec des clémentines et de la pâte à tartiner : le mélange devait être top ! Bisous
Répondre
N
Chocolat / clémentine, une belle alliance pleine de gourmandise. Merci !
Répondre
N
Je crois que je pourrais redevenir enfant le temps d'une tranche ;) Merci pour ta participation, elle est validée :)<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
P
Un marbré au saveur de clémentines ,cela donne envie !<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
Publicité