750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
10 mars 2018

Tarte pommes de terre jambon emmental

Lors d'un précédent défi, la Tarte aux pommes de terre comté et jambon du blog Ramène la popotte m'a fait de l'oeil. Je l'ai donc faite en apportant quelques modifications (entre autres dans un moule à tarte rond plutôt qu'un plat rectangulaire).

Et croyez-moi, nous nous sommes tous régalés !

tarte pomme de terre jambon emmental 05

Ingrédients :

400 g de pommes de terre

1 oeuf

20 cl (1 briquette) de crème fraîche

1 pincée de muscade

sel, poivre

100 g d'emmental râpé

3 tranches de jambon

1 pâte brisée

2 pincées d'herbes de Provence

Laver, peler et faire cuire les pommes de terre préalablement coupées en tranches épaisses (moi j'utilise la poche minute de Tupperware mais une cuisson à l'eau va très bien aussi).

Pendant ce temps battre l'oeuf, ajouter la crème fraîche, la muscade, le sel et le poivre. Mélanger.

Verser l'emmental, mélanger à nouveau.

Couper le jambon en gros carrés.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarle, la piquer.

Déposer une 1ère rangée de tranches de pommes de terre en les superposant légèrement.

Faire une 2ème range avec le jambon de la même manière.

Recommencer, finir par des petits morceaux de pommes de terre au centre.

Verser l'appareil en recouvrant l'ensemble.

Parsemer d'herbes de Provence.

Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 tarte pomme de terre jambon emmental 05

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Mars chez Cuisine de Gut avec des pommes de terre.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huumm... une bonne tarte qui me plairait bien également ! Bisous
Répondre
P
Une recette comme je les aime !<br /> <br /> Bonne fin de journée .
Répondre
G
Eh bien je prends ! cette tarte aux pommes de terre a tout pour me plaire pour faire un bon repas avec une salade ! merci beaucoup de l'avoir dédié à cuisinons de saison !! bises
Répondre
P
Oh je comprend que tu te soit régaler elle me plait bien cette tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
CETTE RECETTE EST POUR MOI<br /> <br /> Y A PLUS FAN DE PATATE QUE MOI
Répondre
Publicité