750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 mars 2018

Quiche chèvre pesto

Je ne sais pas vous, mais ici lorsque nous faisons des pâtes au pesto nous n'utilisons jamais toute la sauce et il en reste toujours au fond du pot. Plutôt que de la jeter on peut évidemment la congeler pour une réutilisation ultérieure. Ou alors la cuisiner autrement. Comme avec cette quiche chèvre pesto qui a ravi nos palais par exemple ...

quiche pesto chèvre 07

Ingrédients :

1 pâte brisée (ici faite maison, recette à venir bientôt)

2 CS de pesto

1 bûche de fromage de chèvre (200 à 300 g)

1 oeuf

20 cl (1 briquette) de crème fraîche

100 ml de lait

70 g de gruyère râpé

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, la piquer.

À l'aide d'un piceau, la badigeonner de pesto (d'ailleurs nul besoin de sel ni poivre dans cette recette, le pesto suffit amplement).

Couper la bûche de chèvre en tranches (rondelles), les déposer sur le fond de tarte.

Dans un saladier battre ensemble l'oeuf et la crème fraîche. Ajouter le lait.

Verser l'appareil sur le fromage de chèvre. Parsemer le tout de gruyère râpé.

Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Remarque : comme il nous restait de la pâte brisée maison, nous avons découpé des étoiles dans les chutes. Malheureusement comme nous ne les avons pas badigeonné d'oeuf elles n'ont pas bien doré et ne sont pas très visibles. Cependant avec les rondelles de fromage on dirait des étoiles et des lunes pleines ou soleils, c'était quand-même joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'alliance chèvre et pesto est un vrai régal ! Alors ta quiche miam ! Bonne journée bises
Répondre
P
Une bonne idée ! et pour finir le petit pot du pesto génial !<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
L
Rien que de mentionner le titre de ta recette, ma fille a les yeux qui pétillent :) Je note ta recette tout de suite :) Bisous
Répondre
S
alors là je dit oui j adore le chevre et le pesto!!
Répondre
P
Une belle idée pour recycler le pesto<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité