750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 avril 2018

Cake sauce tomate jambon olives

On connait tous le traditionnel cake aux olives, recette incontourable des apéro et pique nique où chacun doit amener quelque chose. Histoire de changer un peu, j'ai profité d'un fond de coulis de tomate qui me restait pour l'ajouter. Et bien m'en a pris car ça donné un petit avant goût estival bienvenu par ces temps pluvieux ...

cake jambon olive sauce tomate 29

Ingrédients :

2 oeufs

poivre

150 g de farine

1 sachet de levure

50 ml de coulis de tomate

125 ml de lait

2 à 3 tranches de jambon coupées en petits morceaux

20 olives vertes dénoyautées

30 g de gruyère râpé

Ajouter les ingrédients dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque.

Versre dans un moule cake (chemisé ou en silicone), enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser tiédir avant de démouler et découper en tranches

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup les cakes salés et surtout pour un été ensoleillé. Servi avec une petite salade verte c'est un régal<br /> <br /> Bises
Répondre
L
On se régale toujours avec un bon cake que cela soit sucré ou salé ! Bonne idée l'ajout du coulis de tomate 😉 bon vendredi bises
Répondre
M
J'adore les cakes salés et celui-ci me fait de l'oeil...
Répondre
L
Très sympa ce petit cake ! C'est vrai que tomate et olive se marient bien ! Bisous
Répondre
S
TRES BEAU CAKE
Répondre
Publicité