750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 avril 2018

Funny One pot Ebly type carbonara, Battle Food #60

À la mode depuis quelques temps, les one pot pasta ont séduit surtout grâce à leur simplicité de préparation et surtout comme son nom l'inidique à l'utilisation d'un seul "pot" (ou casserole). Connu en version pasta (pâtes), je me suis dit pourquoi ne pas changer et essayer avec du blé ? Sur la base d'un carbonara simplifié, ce plat a régalé tout le monde à la maison.

one pot Ebly à la carbonara 22

Ingrédients :

250 g de blé dur type Ebly

200 g de jambon en tranche

20 cl (1 briquette) de crème fraîche

sel, poivre

300 ml d'eau

parmesan râpé

2 jaunes d'oeufs

sauce tomate

1 tomate oblongue

Déposer dans une casserole le blé, le jambon découpé en petits morceaux et la crème fraîche.

Saler, poivrer selon goût, mélanger le tout.

Ajouter l'eau, faire cuire 15 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Après cuisson (le liquide n'aura pas été totalement absorbé) parsemer de parmesan.

Poser en enfonçant délicatement pour que ça tienne les jaunes d'oeufs dans leurs coquilles, tracer la bouche avec un filet de coulis de tomate. Poser la "langue" tomate.

Servir avec le sourire !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Battle Food #60 créé initialement par Carole et son blog Sunrise over the sea et ce mois-ci marrainé par le blog Keskonmangemaman. Elle a choisi comme thème : les petites graines.

Vous voulez un petit grain de folie dans votre cuisine ? Alors allez vite voir les autres participations :

Lic_ de Aussi délicieux qu'un gâteau - Carole de Ramène la Popotte - Sylvie de La table de Clara - Martine de Grain de Sel et Gourmandise - Lova de Graine de faim Kely - Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande - Lina de Chaud Patate - Catalina du Blog de Cata - Nathalie de Pourquoi je grossis - Fabienne de Famoh - Marion de Marion's bakery - Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné - Sarah de Play With Food - Maggy de Magg Kitchenette - Nadia de JnaneSirine - Marie de Cooking & Bon appétit - Marie de Gamine Gourmande - Marie de United Colours of Macaron - Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j'ai toujours aimé le jaune moutarde - Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que - Sophie de La tendresse en Cuisine - Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights - Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo -Les expériences d'Omry - Caroline de Bœuf Karotte - Sabrina de Sab'n pepper - Mélanie des Recettes de Mélanie- Christelle de la Cuisine de Poupoule - Elodie de Les nouveautés dans nos rayons - Aby de Mes Kilos s'envolent - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Guilia de Un zest de soleil - Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes - et bien Hélène de Keskonmangemaman

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la présentation ! Chouette recette !
Répondre
M
Oh quelle est mignonne cette recette! Mes neveux adoreraient la présentation rigolote!
Répondre
L
Une super idée avec du blé ! Et façon carbonara un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
N
Un plat convivial, j'imagine bien la régalade!
Répondre
K
uhuhuh amusant comme tout cette présentation , je suis certaine que mes enfants n'auraient pas rechigné à manger avec ce sourire ^^ , merci de ta participation pleine de bonne humeur
Répondre
Publicité