Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année scolaire mais également le derier jour de la maîtresse de Petit Loup qui part à la retraite. Nous avions participé au cadeau commun mais je voulais quand-même lui offrir un petit cadeau gourmand réalisé par mon loulou.

Bon niveau participation à part m'aider à écraser le biscuit pour le sable, choisir la couleur du macaron, déposer le macaron sur le sable, et manger les autres macarons, celle de loulou n'était pas très effective LOL ! ^^

D'un autre côté j'ai moi-même triché : j'ai pris des macarons tout prêts au lieu de les réaliser moi-même (contrairement à ceux de Lilou25 également sur le thème marin qui sont tout simplement magnifiques).

macaron huître et perle 06

Ingrédients :

1 gros biscuit sec (ici cookie amande abricot)

1 macaron (fait maison ... ou pas) - ici à la framboise pour sa couleur rose

1 perle argentée (que l'on trouve avec les dragées)

Ecraser le biscuit avec un rouleau à pâtisserie. Verser lesm iettes obtenues dans un récipient transparent.

Déposer délicatement la perle (qui doit pouvoir également être faite d'une boulette de pâte d'amande) entre les 2 coques du macarons :

- si le macaron est fait maison la mettre après avoir étaler la ganache sur la 1ère coque et avant de poser la 2ème coque par dessu

- si le macaron a été acheté tout prêt utiliser un couteau pour séparer délicatement les 2 coques sans les briser (attention opération délicate) avant de déposer la perle et de refermer le macaron.

Placer le macaron sur le "sable".

C'est déjà terminé !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine : Cuisine de la plage.

https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-plage

Source: Externe