750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
26 septembre 2018

Grappe de raisin, muffin au raisin sans lactose sans gluten, foodista challenge #44

Initialement réalisé pour l'anniversaire du mari d'une copine qui travaillait dans un domaine viticole, on peut pousser le vice jusqu'à utiliser des muffins au raisin frais ! Quelle surprise quand ils éclatent sous la dent ...

J'ai adapté la recette de Popottes & Cocottes pour qu'elle soit sans lactose et sans gluten.

Avec ces quantités on peut faire 8 gros muffins ou une petite 10aine si on utilise des mini moules dômes. Donc pour cette grappe de raisin il faudra doubler les quantités vu qu'il y a ... 15 muffins dômes.

grappe de raisin

Ingrédients :

60 g d'huile végétale

80 g de sucre

3 oeufs

80 g de Maïzena

40 g de poudre d'amandes

1 cc de bicarbonate

8 à 10 raisins (1 par muffin)

Battre ensemble l'huile et le sucre. Ajouter les oeufs, mélanger.

Verser les poudres, bien mêler.

Remplir les moules aux 2/3. Ajouter dans chaque cavité remplie 1 raisin préalablement rincé et épépiné (ou comme moi les acheter sans pépins, oups).

Faire cuire 25 minutes dans un four préalablement chauffé à 150°C.

Démouler refroidi.

muffins raisin frais sans alctose sans gluten 26

Pour la déco :

Recouvrir chaque muffin dômes de pâte à sucre.

Mélanger les colorants alimentaires rouge et bleu pour obtenir du violine (quantité de chacun en fonction du type de colorant).

Peindre la couleur directement sur la pâte (j'ai préféré plutôt que de colorer dans la masse).

Découper les feuilles dans de la pâte verte.

Le sarment est en pâte recouverte de chocolat fondu.

 _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #44. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi dont la liste déjà bien longues des précédentes éditions se trouvent en bas de l'article.

Et ce mois-ci c'est le blog Graine de faim Kely, gagnant du précédent défi, qui a choisi le thème : mi-figue mi-raisin.

 Si vous hésitez toujours, allez voir les autres participations :

Aussi délicieux qu'un gâteau - Le blog de Catalina - La gourmandise est un joli défaut - Ramène la Popotte - Karibo Sakafo - Keskonmangemaman - Ma cuisine à moi - Magg Kitchenette - Comme une envie de douceur - J'ai toujours aimé le jaune moutarde -  Gourmand et Bio - 1,2,3...Dégustez - 3 petits gourmets - Famoh - La table de Clara - Le chaud patate - Une cuisine pour Voozenoo - La Ptite Ju Nantaise - Encore une lichette

 

LISTE des PRÉCÉDENTES ÉDITIONS

n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School n°23 : Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito n°31 : Lina de Chaud Patate :La fumée dans l’assiette n°32: Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant n°33: Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule n°34: Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi n°35: Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? n°36: Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! n°43 : Hélène de Kesfonmangemaman : Holdays on ice

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est tellement beau on aurait dit un tableau peint :)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Superbe !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Une super idée !! la forme est superbe. <br /> <br /> Je me suis trompée et t'es marqué un message qui concernait la Foodista sur ton articile de Fornite !! lol
Répondre
M
sympa le grain de raisin qui craque sous la dent !
Répondre
L
Très mignon ces petits muffins grappe de raisin! Julie
Répondre
Publicité