Cette recette a failli finir en ratage, mais après quelques ajustements finalement ça s'est révélé une très bonne surprise pour le goûter. Car bien que je ne les ai pas cueillies moi-même dans les bois lol, les myrtilles en confiture c'est trop bon aussi !

carrés moelleux pomme myrtille 03

Ingrédients :

175 g de farine
2 œufs
50 g de sucre
120 g de beurre
125 g de confiture de myrtilles
1 grosse pomme
1 sachet de levure chimique

Dans un bol travailler le mélange dans l'ordre suivant : beurre en pommade - sucre - œufs - farine + levure.
Verser et étaler la pâte obtenue dans un petit moule carré ou rectangulaire en silicone de préférence (sinon bien le chemiser) et à bords suffisemment hauts (pour que la confiture ne coule pas dans le four lors du gonflement du gâteau pendant la cuisson).
Laver, peler, épépiner la pomme. La couper en 8 lamelles.
Répartir les lamelles de pommes dans le moule, étaler la confiture de myrtilles.

Faire cuire 40 minutes (surveiller la cuisson) à 185°C.
Bien le laisser refroidir (pas de panique, à ce moment le gâteau ne paye pas de mine lol), que la confiture ait le temps de se figer, avant de le découper en carrés ... et de les déguster avec les doigts.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #60. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour du blog Mes inspirations culinaires (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Pause nature) de marrainer le défi. Et elle a choisi un thème de saison : "Promenons-nous dans les bois".

b2ap3_thumbnail_ob_24db05_img-4392_20180110-130304_1.JPG

Cela vous tente ? Alors allez voir les autres participations :

Lic_ Assia du blog Gourmandise Assia Jenna du blog Bistro de Jenna  Samar du blog Mes Inspirations Culinaires Catalina du blog Le Blog de Cata Encore une Lichette du blog Encore une lichette , CaroleRamène la popotte du blog Ramene la popotte , Michelle du blog plaisirs de la maison,  Cécile du blog La cuisine de Cecile , Fabienne du blog Famoh  Marie du blog United colors of macaron  Maeva avec Maeva @ Cook A Life! by Maeva Hélène du blog Keskonmangemaman  Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine Mimm du blog Delices de Mimm  Valerie du blog 1,2,3..Degustez  Stéphanie – Par amour des bonnes choses du blog Par amour des bonnes choses  Sabrina du blog Sab’n’Pepper Sofia du blog So-CuiZine Aurore du blog Aurore’s Bakery Maggy du blog Magg Kitchenette Calinhorely du blog Yellow mustard Colette du blog Les recettes de Colinette  Craquounette du blog Craquounette avenue Laure et Mélanie du blog  Double Portion Delphine du blog Oh la gourmande Valérie/Framboises et bergamote framboises et bergamote  Sarah du blog  Playwithfood Julie du blog La ptite Jus Nantaise Katia du blog katia au pays des gourmands Sophie du blog La tendresse en Cuisine

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Avec cette recette je participe également au défi Cuisinons de saison en Octobre organsié par  Cuisine de Gut avec un autre fruit : la pomme.

Source: Externe