750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
12 octobre 2018

Gateau pop corn, Battle Food #65

Petite soirée cinéma maison prévue ? Allez hop, un cornet de popcorn n'ayant pas tout à fait la bonne forme, mais réalisé avec un gâteau de pop corn totalement sans lactose (et sans gluten également).

pop corn

Ingrédients :
90 g de maïs à pop corn
250 g de mélanges de fruits secs (noisettes, noix de cajou, etc ... )
2 cs d'huile
50 g de beurre (végétal pour faire sans lactose)
1 cs de sirop de grenadine
200 g de sucre de canne
2 feuilles de gélatine

Faire sauter les popcorn sans huile ni sel si possible.
Réaliser le sirop : dans une casserole, ou au micro ondes, faire fondre ensemble le beurre, le sucre et le sirop de grenadine. Bien mélanger en ajoutant les feuilles de gélatine jusqu'à ce qu'elles fondent également.
Dans un grand saladier mélanger le popcorn et les fruits secs. Rajouter le sirop et mélanger le tout avec une cuillère en bois.
Verser le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé, laisser plusieurs heures au frigo jusqu'à prise complète.

Remarque :
Cette recette, réalisée intégralement sans lactose, peut être modifiée : les fruits secs peuvent être remplacés par des M&M's, le sucre de canne, la grenadine et la gélatine par des chamalows.

Source: Externe

Pour la déco :

Il suffit simplement de donner la bonne forme au gâteau avant de le réfrigérer.

Une fois bien froid, étaler sur les 2/3 du gâteau de la pâte à sucre rouge.

Les "traits" ont été réalisés avec des bonbons fils jaunes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Battle Food #65 créé initialement par Carole et son blog Sunrise over the sea et ce mois-ci marrainé par le blog Famoh. Elle a choisi comme thème : les fruits d'automne à coque.

Vous aussi voulez cassez la graine ? Alors allez voir les autres participations :

lic_ de Aussi délicieux qu'un gâteau - Fabienne de Famoh – Laurence de Plaisir et EquilibreAurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Marie de Crazy Cake – Lova de Graine de Faim Kely – Maggy de Magg Kitchenette – Caroline de Bœuf Karotte – Lina de Le Chaud Patate – Marion de Marion’s  Bakery – Valérie de 1 2 3 Dégustez – Patricia de Karibo Sakafo – Gwendoline de Butter Jar 2g – Laure et Mélanie de Double Portion – Virginie de Tea Time & Delicatessen – Delphine de Oh la gourmande – Catalina de Le blog de Cata – Diane de La Médecine Passe par la Cuisine – Sophie de La Tendresse en Cuisine – Jenna du Blog de JennaNathalie de Une Cuisine pour Voozenoo – Maëlle de Entre la Poire & le Fromage – Carole de Ramène la popotte - Julie de La ptite Nantaise -

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quelle recette incroyable ! Si je montre ça à ma fille, elle ne va plus me lacher avant que ce soit réalisé, hihi ! Je découvre ton blog, et j'adore ! beau dimanche;....
Répondre
V
Bonsoir Lic,<br /> <br /> Quelle originalité, bravo ! <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> valérie
Répondre
C
que c'est original! j'aime beaucoup
Répondre
P
Ce gâteau est terriblement original, en plus d'être gourmand !
Répondre
L
Très original ce gâteau pop-corn et sympa pour une soirée télé! Bises! Julie
Répondre
Publicité