Nous avons fait un repas maison de type Tex Mex. Et là, exceptionnellement, il restait une tortilla ! Oui, vous avez bien lu, la chose qui n'arrive jamais ... Je n'entrerai pas dans les détails scabreux de cette tortilla restante (lol), mais le fait est bien là : que faire avec une seule tortilla sans reste d'accompagnement ?

Voilà une idée toute simple, et même délicieuse, pour le cas où vous vous retrouviez un jour dans la même situation (sait-on jamais) et que vous avez envie d'un petit déjeuner original. Ou bien si vous voulez faire un repas complet tortilla / fajita du plat au dessert.

Comme il me restait du Nutella (ben oui, c'est ça quand on achète un pot de 1 kg, on a le choix : soit on le dévore à la petite cuillère - et on le garde sur les hanches, soit on essaie de l'utiliser en cuisine) et une pomme (mais ça marche aussi avec poire ou banane, c'est juste que moi je n'avais qu'une pomme mdr), j'ai décidé de tester une tortilla sucrée pomme Nutella. Et bien m'en a pris, car on s'est régalé, à tel point qu'une seule ne suffisait pas (ça donne presque envie d'en laisser plus la prochaine fois).

Tortilla pomme Nutella 20

Ingédients pour 1 tortilla:

1 tortilla donc (logique)

Nutella

1/2 pomme

1 cs d'eau

1 pincée de cannelle

Etaler généreusement le Nutella sur toute la face de la tortilla.

Laver, peler, épépiner, couper la pomme en petits morceaux.

Mettre ces morceaux dans une poêle, ajouter l'eau, une généreuse cuillerée à soupe de Nutella et une pincée de cannelle. Faire chauffer doucement en remuant bien.

Verser le mélange chaud sur la moitié de la tortilla. La plier en deux.

 Tortilla pomme Nutella 20

Sans ajout de matière grasse, poêler quelques instants la tortilla de chaque côté.

Déguster chaud ou tiède.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #61. Comme vous le savez maintenant depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna et administré par Valérie de 123Dégustez) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour du blog Cook a life ! (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Mes inspirations culinaires) de marrainer le défi. Et elle a choisi comme thème : "un petit déjeuner en P(aix)".

Source: Externe

Cela vous tente ? Alors allez voir les autres participations :

Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau - Maeva de Cook A Life! by Maeva - Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Gordana de Des recettes à Gogo - Samar de Mes inspirations culinaires - Marie de Cooking & Bon Appétit - Carole de Ramène la popotte -  Marion de Marion's Bakery - Valérie de 123 Dégustez - Hélène de Keskonmangemaman - Catalina de Le blog de Cata - Cécile de Platapons - Fabienne de Famoh - Adeline de Noisettes & Basilic - Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine - Marie de United Colours of Macarons - Kouky de Cuisine à 4 mains - Maggy de Magg Kitchenette - Michelle de Plaisirs de la maison -  Lucile de Dans la Cuisine de Djanisse - Lina de Le Chaud Patate - Mélanie et Laure de Double Portion - Katia de Katia au Pays des Gourmands -

Source: Externe

 

Je vais peut-être manquer d'originalité (ou pas lol) mais avec un tel intitulé je ne pouvais pas ne pas mettre la fameuse chanson "Déjeuner en paix" de Stephan Eicher !

Dejeuner en paix