Je dois vous avouer que j'avais eu plein d'autres idées à présenter. Cependant mon cadet a voulu fêter son anniversaire en décalé pour Halloween et à OK Corral (et oui, bonjour la gageure pour présenter un gâteau adapté), le tout sur le thème de Fortnite (je vous avais prévenus qu'il y en aurait d'autres lol).

Il a heureusement choisi un personnage assez simple à représenter. Car bien que loin d'être parfait mon gâteau a été reconnu par tous ... ceux qui connaissent le jeu vidéo évidemment lol ! Voici donc le corbeau (autrement dit Raven):

Fortnite Raven 03

Source: Externe

Pour le réaliser j'ai opté pour la facilité en évitant trop de recouvrement (circonstances obligent). Le gâteau de base est donc un simple fondant au chocolat noir, qui permet de de simuler la partie noire censée être le visage.

Ingrédients :

1 pâte à gâteau type fondant au chocolat noir

pâte à sucre (noire, bleu foncé, rouge, blanche)

Si vous n'en avez pas, cette recette de fondant au chocolat fera très bien l'affaire (bien que moi j'ai adapté celle-ci, qui peut ne pas plaire à tout le monde lol).

Faire cuire le gâteau dans un petit moule rectangulaire (idéalement en silicone).

Démouler une fois bien refroidi.

Découper l'ovale du visage dans la longueur.

Mélanger uniformément un boudin de pâte à sucre noire et de pâte à sucre bleue. Etaler et découper en sorte d'arc pour faire la capuche. Poser sur le haut du gâteau. Faire des trous pour donner une impression d'usure du "tissu".

Etaler un peu de pâte à sucre blanche. Découper 2 petits ovales aux bouts allongés, disposer à la place des yeux.

Mélanger de la pâte à sucre rouge et bleue pour obtenir une sorte de violine. Etaler. Déposer sur le bas du gâteau en plissant comme un foulard.

Etaler la pâte à sucre bleue. Découper des formes de plumes. Les superposer de chaque côté du gâteau.

Et maintenant, qui veut manger du corbeau ? (après tout on mange bien du pigeon lol)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec ce gâteau je participe au défi Battle Food #66 créé initialement par Carole et son blog Sunrise over the sea, et dont la page Facebook est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely. Comme vous le savez maintenant depuis le temps, cette battle regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Ce mois-ci c'est le blog Marion's bakery qui a gagné le précédent challenge (organisé par Famoh). Elle a choisi comme thème : la Fiction food.

Vous aussi êtes un peu geek sur les bords ? Alors allez vite voir les autres participations :

Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Marie de United Colours of Macarons – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Delphine de Oh, la gourmande… – Lina de Le Chaud Patate

Source: Externe