750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 novembre 2018

Quiche "à la strasbourgeoise"

On nous a servi cette quiche une fois au restaurant, c'était un nom très pompeux pour une simple quiche ... aux saucisses de Strasbourg ! Et donc très facile à refaire à la maison pour changer des lardons ou du jambon.

quiche strasbourgeoise 20

Ingrédients :
1 pâte feuilletée ou brisée
des saucisses de Strasbourg (quantité selon goût)
1 œuf
1,5 briquettes de crème fraîche (environ 30 cl)
70 g gruyère râpé
sel poivre

Faire chauffer à blanc la pâte dans un moule à tarte.
Pendant ce temps mélanger l'œuf battu avec la crème fraîche. Saler, poivrer.
Couper les saucisses puis les disposer sur la pâte. Verser la préparation. Recouvrir de gruyère râpé.
Faire cuire 40 minutes à 180°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au partage culinaire Nos régions ont du goût. Ce mois-ci c'est l'Alsace qui est à l'honneur sur le blog l'Alchimie des mets.

flammekueche,top départ de la région Alsace
partage culinaire régions Normandes "nos régions ont du goût"
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais souvent cette quiche dans laquelle j'ajoute quelques kiri ! Mes deux hommes en sont fanas ! bonne journée à bientôt !
Répondre
P
Une bonne quiche <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
une belle quiche pour un souper rapide et savoureux<br /> <br /> bisous
Répondre
L
merci pour ta participation,j'adore en plus, bisous
Répondre
L
Mdr le nom de la quiche... ça me fait penser à un "tartare d'ananas" que j'avais commandé une fois, et qui était tout simplement de l'ananas coupé en tranches fines... lol ! En tout cas, ça devait être bien bon ! Bisous
Répondre
Publicité