750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 décembre 2018

"Mini" sapins feuilletés au pesto

Case 13 de mon calendrier gourmand, J-11 avant le passage du Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il me restait du pesto de la dernière fournée de pâtes (au pesto bien sûr lol), ainsi qu'une pâte feuilletée. Alors évidemment l'idée de les associer pour faire des sapins feuilletés à grignoter à l'apéro s'est imposée. Et oui, j'ai bien dit "des", car au lieu d'en faire un "grand", avec 1 pâte j'en ai réalisé 8 individuels. Chacun le sien, c'est sympa aussi ...

sapin feuilleté pesto 11

Ingrédients :

1 pâte feuilletée ronde (en réalité brisée pour moi)

du pesto

... et c'est tout !

Etaler la pâte et la découper en 8 triangles. Moi j'ai utilisé Le Croissant Party de Tupperware, très pratique, mais si on n'a pas il suffit de découper le disque de pâte en 2 demi cercles égaux, puis chacun encore en 2, et encore en 2 pour obtenir en tout les 8 triangles.

Découper chaque triangle en forme de sapin : commencer par tracer un tronc (enlever le surplus), puis tracer les branches en découpant des bandes d'environ 1 cm de hauteur en laissant 1 tronc d'1 cm au milieu. Je mets la recette Tupperware avec le schéma de découpage, ce sera plus parlant.

Avec un pinceau badigeonner toute la pâte de pesto. Torsader les branches (attention, c'est le moment où il ne faut pas avoir peur de s'en mettre plein des doigts lol) et badigeonner à nouveau légèrement les branches apparentes sans pesto.

Enfourner 12 minutes à chaleur tournante dans un four préchauffé à 190°C - th.6/7.

promo-croissantparty2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu vois en mini feuilleté c'est très mimi je trouve chacun son sapin :)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il y a de la gourmandise ici!!! En plus, en version individuels, ils sont tout mimi!!!
Répondre
D
Oh oui c'est sympa en version individuelle, j'aime beaucoup ton idée<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
Ils sont super beaux , j'adore version, bisou !
Répondre
P
Humm voilà qui doit être extra une belle idée Bonne journée bisous
Répondre
Publicité