Case 22 de mon calendrier gourmand, J-2 avant le passage du Père Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hier une des profs de mon cadet collégien a accepté de faire un goûter sur sa dernière heure de classe avant les vacances de Noël, mais uniquement avec des bonbons (je suppose pour éviter miettes et découpage).

Qu'à cela ne tienne ! Du coup j'ai réalisé des bonhommes de neige ... uniquement avec des bonbons (oui d'accord et un peu de chocolat lol).

Sympa également comme idée à offrir en les piquant sur un pic à brochette en bois, ou à utiliser comme décor de gâteau (comme mon Olaf également en marshmallows).

Bonhomme de neige chamallows 20

Faciles à réaliser, il suffit juste d'assembler les éléments avec un peu de chocolat fondu.

Ingrédients : pour 1 bonhomme de neige

3 chamallows

2 ou 3 mini Smarties + 1 de couleur orange

2 pépites de chocolat

1 carreau de chocolat blanc fondu

1 carreau de chocolat noir fondu

Si l'on souhaite utiliser un pic à brochette, planter les 3 chamallows côté pique (pour éviter tout accident ultérieur).

Tremper le dessus d'1 chamallow dans le chocolat fondu (pour remplacer le chapeau).

Pour éviter de faire refondre le chocolat tracer 2 petits yeux à l'aide d'un cure dent et y coller les pépites de chocolat.

Laisser durcir.

Une fois le chocolat noir figé, coller les 3 chamallows entre eux à l'aide du chocolat blanc fondu (sauf en cas d'utilisation du pic à brochette).

Toujours avec le chocolat blanc (je me suis aidée du cure dent), coller le mini Smartie orange sur la tranche en place du nez carotte, puis les 2 ou 3 autres mini Smarties colorés sur les 2 autres chamallows pour les "boutons".

Laisser à nouveau durcir avant de grignoter, offrir ou décorer.