750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 décembre 2018

Quand Rudolf s'invite à la table des enfants ...

Case 23 de mon calendrier gourmand, J-1 avant le passage du Père-Noël

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Rudolf (dans sa version anglophone, que je préfère à la version française Rodolphe d'ailleurs) est un personnage de Noël incontournable aux Etats Unis avec son petit nez rouge inimitable. À tel point qu'il est décliné sous toutes ses formes en cuisine : friandises, biscuits, bonbons ... et même plats pour les enfants ! Devenu désormais populaire en France, avouez que vous aussi rajoutez un nez rouge lorsque vous décorez quoi que ce soit en renne avec vos enfants ...

Du coup lorsque j'ai voulu faire plaisir à mes enfants en décorant un petit plat tout simple en attendant Noël, c'est évidemment vers Rudolph que je me suis tournée. Succès assuré ! Et ce qui est bien, c'est qu'on peut l'adapter pour le servir des tout petits jusqu'aux adultes ... restés de grands enfants comme moi lol. Ainsi même nos petits bouts de chou édentés (ou presque) peuvent avoir un plat festif pour Noël. Et en utilisant des légumes variés comme la pomme de terre, la patate douce, la courge, le chou fleur ou autre ... on peut en profiter pour leur faire manger des légumes ET de saison !

purée renne 06

Ingrédients : pour un renne (mais déclinable à l'infini lol)

1 bol de purée (maison ou en sachet)

1 tomate cerise (ou 1/2 tomate oblongue)

1/2 saucisse

2 raisins secs

Préparez votre purée comme habituellement ou en suivant les indications du paquet. Elle doit être tout de même suffisemment épaisse.

Découpez la 1/2 saucisse (préalablement chauffée si vous préférez) en 2 dans le sens de la longueur. L'incisez en quinconce des 2 cotés (sans aller jusqu'au centre pour ne pas la découper). Réservez.

Filmez l'intérieur d'un bol. Remplissez de purée chaude ou tiède en tassant bien.

Retournez sur le bas d'une assiette. Soulevez le bol délicatement pour que la purée conserve sa forme arrondie.

Déposez les saucisses, face arrondie vers le haut, de façon à simuler les bois du renne.

Disposez enfin la tomate cerise (ou 1/2 oblongue) pour le nez et les raisins pour les yeux.

Servez et profitez de l'air émerveillé de vos bambins. Que vont-il grignoter en 1er ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2018.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2018

Calendrier de l'Avent gourmand 2018

Aujourd'hui sur le thème des Plats de Noël m'accompagnent 2 jolis blogs :

* Catalina du Blog de Cata avec sa recette de St Jacques

et

* Ninou de Recettes piémontaises avec sa recette de Popinées au barbecue et gratin de petits légumes de saison

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe également au Défi cuisine : Le tour du monde du Père Noël.

https://recettes.de/defi-tour-du-monde-du-pere-noel

https://recettes.de/etats-unis

Défi Cuisine : le Tour du Monde du Père Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme javais pas de saucisses jai fait avec du steack haché et ça ressemblait + à Mickey qu'à Rudolph
Répondre
H
MDR jadore <br /> <br /> Je vais tester demain avc une purée maison :) <br /> <br /> Me faut des saucisses et des tomates ^^
Répondre
S
Et bien c'est une excellente idée et puis ça fera manger les aliments aux enfants :) j'aime bien aussi preparer des petits trucs comme ca a ma petite Lylou comme elle dit c'est fancy et elle adore<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est une super idée qui en plus permet de faire manger des légumes aux enfants... J'adore ! Bisous
Répondre
P
Une très belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité