750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 janvier 2019

Fondant moelleux chocolat crème de marron, sans oeuf

Oui je sais la photo ne lui rend pas hommage, mais croyez-moi ce gâteau est une tuerie ! Je pense qu'il faudrait juste abaisser le temps de cuisson de la recette initiale (vue sur le blog Perle en sucre) pour un réel fondant, surtout si comme moi on le faire cuire dans un "grand" plat à gratin. Ce qui n'empêche qu'il n'en est pas resté une miette malgré mes quelques modifications !

Fondant moelleux choco crème de marron 31

Ingrédients :

100 g de chocolat noir

100 g de beurre

200 ml de crème fraîche liquide (ici seulement à 4% MG pour se donner bonne conscience MDR)

400 g de crème de marron (il n'y avait plus de boîte de 500 g)

50 de noix de pécan concassées (facultatifs mais tellement bon)

100 g de farine

1 CC de bicarbonate alimentaire ou 1 sachet de levure

Dans un récipient adapté faire fondre ensemble le chocolat, le beurre et la crème (au bain marie ou au micro ondes).

Bien mêler à la spatule pour obtenir un appareil lisse et homogène.

Ajouter la crème de marron et les noix de pécan, mélanger.

Incorporez la farine et le bicarbonate (ou la levure), mélanger à nouveau.

Verser dans un moule chemisé.

Faire cuire 30 minutes (pour une moule à manqué classique) ou 20 minutes (comme j'aurais dû faire en utilisant mon plat à gratin) dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement. On peut également le servir en carrés découpés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'y viens ! J'y viens ! Cela peut d'ailleurs basculer vers une collaboration saine et fructueuse :-). Merci !
Répondre
S
Bonjour et bonne année 2019,<br /> <br /> Grand merci pour cette recette de fondant moelleux chocolat crème de marron. Moi je crois tout de suite que c’est mortel question saveur. Et puis, la forme, je pense que c’est pour les commerçants et les vendeurs. Pour moi, quand c’est un nanan savoureux à base de chocolat, cela me suffit. Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
S
hummm, il est sympa ce gâteau !!!
Répondre
C
Tu vois!! moi j'aurais mis de la crème entière!! je me serais dit, on es tplus a ca près. lol . belle recette
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être extra Bonne soirée bisous
Répondre
Publicité