750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
15 janvier 2019

Cookies poire chocolat

Voulant bien faire et prendre des fruits de saison, j'ai acheté des poires abate. Sauf que mes fils n'ont pas semblé très attirés. Du coup, plutôt que de les laisser pourrir dans mon présentoir, j'ai préféré les inclure dans leur goûter préféré : des cookies. Au chocolat il va de soi. J'en ai goûté un encore tiède, miam ces morceaux de poire fondants et ce chocolat encore un peu coulant, trop bon !

cookies poire chocolat 10

Ingrédients : pour une 10aine de cookies

1/2 grosse poire (abate de saison, environ 150 g)

60 g de beurre en pommade

60 g de cassonade

1 pincée de sel

2 oeufs

200 g de farine

1/2 CC de bicarbonate alimentaire

1 belle poignée ( ~ 30 g) de pépites de chocolat

Dans un grand saladier mélanger à l'aide d'une spatule le sucre, le sel et le beurre.

Ajouter les oeufs 1 à 1, puis la farine et le bicardonate.

Méler de nouveau jusqu'à obtention d'ûne pâte ferme et homogène.

Couper la poire prélablement lavée et épépinée (et pelée selon préférence, je ne l'ai pas fait) en petits dés.

Les ajouter à la pâte ainsi que le chocolat. Former une boule.

Réserver une 10aine de minutes au réfrigérateur.

Puis à l'aide d'une cuillère à glace, ou à défaut à soupe, déposer des boules de pâtes sur une feuille silicone (ou du papier cuisson) sur la plaque du four.

Enfourner 15 minutes à 180°C. Déguster tiède de préférence ou froid.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Janvier organisé par  Cuisine de Gut avec la poire.

LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces cookies !
Répondre
C
Quelle bonne idée!!! j'adore.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une belle association pour ces bons cookies<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Cette belle association t'a permis de réaliser de beaux cookies ! merci beaucoup de les offrir à cuisinons de saison ! Bisous
Répondre
L
très bonne idée ces cookies avec des dés de poires dedans ! cela change ! des bises et bon mercredi
Répondre
Publicité