Par ces froids polaires (oui je sais j'exagère un peu, mais j'ai froid lol), rien de tel au goûter qu'un bon chocolat chaud. Mais attention, pas n'importe lequel ! Un chocolat BLANC chaud, et à la vanille de surcroît ! D'où me vient cette idée ? Mais de chez ma copinaute Lina du blog Le chaud Patate, qui cuisine proche de la nature des recettes exotiques et colorées de son pays le Brésil. On voyage rien qu'à la lire ...

Sa recette étant pour 2, j'ai proposé à mon petit loup d'en prendre une tasse avec moi. Il était ravi, jusqu'à ce que je lui annonce la couleur : "je veux un chocolat chaud marron" m'a-t-il dit. Qu'à cela ne tienne : il a eu le sien, et moi j'ai divisé les quantités par deux. Je n'ai par contre ajouté aucun colorant ni liqueur, ni réussi à décorer mon mug (on le sait depuis le temps : je ne suis pas douée).

Mais c'était très bon et réconfortant quand-même : un breuvage épais à la couleur chaude, un peu trop sucré cependant selon moi (normal, c'est quand-même du chocolat blanc).

chocolat blanc chaud à la vanille 22

Ingrédients : pour 1 personne

150 ml de lait

60 de chocolat blanc

1/2 CC d'arôme vanille

Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer jusqu'aux 1ers frémissements.

Arrêter le feu, ajouter le chocolat blanc en petit morceaux et bien mélanger pendant plusieurs minutes.

Ajouter la vanille,puis verser dans un joli mug (de préférénce, c'est meilleur pour le moral).

Prendre le temps de déguster ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu, organisé par Nath d'"Une cuisine pour Voozenoo", Chantal de "La cuisine de Blanche", et marrainé ce mois-ci par Marie des "3 Petits Gourmets" qui a choisi comme thème : Chaud devant ! Chaud !