750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
2 février 2019

La règle de 3 des crêpes

Bonne Chandeleur !

Tefal Creative Edition Animal Pancake Licorne Poêle à frire

Si vous faites partie de ceux qui ne se souviennent jamais des quantités pour faire de bonnes crêpes, cette recette est faite pour vous ! En effet ici 1 seule chiffre à retenir : le 3. Et en plus, même pas besoin de temps de repos. Vous ne me croyez pas ? Voyez par vous-même ...

Voici un exemple avec une crêpe "complète" (jambon oeuf emmental) mais en base farine de blé au lieu de farine de sarrazin. Cependant pour les crêpes dessert c'est idéal aussi !

Crêpe complète 05

Ingrédients :

3 oeufs

300 g de farine

3/4 de litre de lait

3 CS d'huile

Dans un grand saladier battre les oeufs en omelette.

Ajouter la farine puis verser le lait. Mélanger à l'aide d'un fouet.

Finir par l'huile, mélanger à nouveau.

Et sans temps de repos (pas nécessaire avec cette recette), commencer à faire cuire les crêpes sur une poêle ou un crêpier bien chaud(e).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
extra, mais tu ne mets pas un peu de sel ? bisous et merci
Répondre
L
Merci ! Bisous.
Répondre
C
J'utilise le même ratio et ça fonctionne très bien!!! <br /> <br /> bises
Répondre
A
superbe recette, j'aime bien
Répondre
P
Voilà qui est top<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité