750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
4 février 2019

Recette autour d'un ingrédient #48, le thème

Quelle agréable surprise ce fut lorsque, vendredi soir, j'ai reçu le message de Samar du blog Mes inspirations culinaires me demandant d'être la marraine de la prochaine édition de son jeu "Recette autour d'un ingrédient", qu'elle a créé avec son amie Soulef d'Amour de cuisine, pour faire suite à l'ingrédient "cassonade" choisi précédemment par Gourmandise Assia ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son mot est arrivé pile à un moment loin d'être agréable pour moi, et que ça m'a remonté le moral en flèche. Alors encore merci de me donner cette chance, c'est réellement valorisant. J'espère vraiment être à la hauteur, car choisir un ingrédient original et intéressant après toutes ces éditions est un véritable challenge un peu stressant je l'avoue ...

Capture d’écran 2018-11-17 à 20

- Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et Samar 

- Ronde #02 : L’Amande, choisie par Assia 

- Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine

 - Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle 

- Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle

- Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah 

- Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise 

- Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie 

- Ronde #09 : La Tomate, choisie parVirginie 

- Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle 

- Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa 

- Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle 

- Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane 

- Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène 

- Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia 

- Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima 

- Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle 

- Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle 

- Ronde #19 : Les graines de sésames choisis par Soulef 

- Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar 

- Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco 

- Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie 

- Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie 

- Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence 

- Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie 

- Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia 

- Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte 

- Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie 

- Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion 

- Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef 

- Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar 

- Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie 

- Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine 

- Ronde #34 : Le Lait concentré, choisi par Marie-Christine 

- Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika 

- Ronde #36 : Les Raisins secs, choisis par Soulef

 - Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile 

- Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine 

- Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline 

- Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie 

- Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar 

- Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef 

- Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem 

- Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette 

- Ronde #45 : Le beurre de cacahuète, choisi par Sofia 

- Ronde #46 : Les noix, choisi par Elodie

- Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia

- Ronde #48 : ??  , choisi par lic_

Au fait Petit rappel du jeu :
Ce défi a été créé il y a quelques temps de cela, par les 2 blogueuses Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Un amour de cuisine", et permet de partager et d'échanger des recettes en découvrant de nouveaux blogs sans prise de tête et pour sortir de la routine. Chaque mois ces 2 blogueuses, sélectionnent une "marraine" qui devra choisir un nouvel "ingrédient" et faire la description de ce qu'elle souhaiterait voir chez les participants avec une date limite (le 3 du mois suivant).

Alors quel ingrédient choisir qui puisse être à la fois utilisé en salé et / ou en sucré ? D'autant que ce mois-ci va être riche en gras, friture et autres entre les crêpes, beignets, bugnes etc ... qui accompagnent généralement Février. J'ai évidemment pensé à plusieurs ingrédients, hésitant même avec des fruits ou légumes de saison (mais aucun ne me tentait vraiment) avant de finalement porté mon choix sur quelque chose permettant d'alléger beaucoup de préparations tout en laissant un large choix de créations culinaires.

Mon ingrédient secret sera donc le FROMAGE BLANC, certes pas très original, mais tellement riche en possibilités ... Nature, parfumé, avec ou sans matière grasse, toute forme de fromage blanc peut être utilisée. J'ai hâte de dévorer des yeux vos participations créatives et gourmandes sucrées et / ou salées avec cet ingrédient que moi-même j'utilise régulièrement. D'ailleurs pour vous inspirer vous pouvez cliquer ICI afin de voir quelques unes de mes utilisations.

recette autour d'un ingrédient #48 fromage blanc

Cet ingrédient vous plaît ? Pour participer, rien de plus simple :

  • Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention "Je participe" (l'adresse mail doit être valide afin de pouvoir vous contacter et vous communiquer la liste des participants et de leurs recettes)
  • Réalisez une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas acceptées) autour de l'ingrédient vedette "Le fromage blanc"
  • Lors de la publication de la recette, ajoutez ce passage dans votre article :

    "Je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par les 2 blogueuses Samar du blog «Mes inspiration culinaires» et Soulef du blog «Amour de cuisine» . La marraine du jeu, lic_ du blog "Aussi délicieux qu'un gâteau" a choisi comme ingrédient «Le fromage blanc» pour être la vedette de ce mois..»

  • Publiez l’article le dimanche 3 Mars 2019 dès 8h00
  • Dans l’article vous devez :
    - Mentionner les initiatrices du jeu
    Samar et Soulef ainsi que la marraine lic_ (moi-même hi hi)
    - Ajouter la liste des participantes avec les titres de leur recette.

Si malgré votre inscription, vous ne pouvez pas participer (cela reste un jeu tout de même, aucune contrainte ni obligation, mais bien plaisir et partage), il suffit de contacter la marraine avant le 3 du mois afin qu'elle retire votre blog de la liste.

Je reste joignable par commentaire, n'oubliez pas de me communiquer le nom de votre recette avant le jour J.

LISTE DES PARTICIPATIONS

  1. lic_ de Aussi délicieux qu'un gâteau avec Mousse au chocolat et fromage blanc
  2. Ponpon du blog Miam Ponpon avec Brioche extra moelleuse à la ricotta et perles de chocolat
  3. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Aiguillettes de poulet aux champignons sauce fromage blanc et moutarde
  4. Mauricette du blog Momo délice avec Gâteau au chocolat/nutella et fromage blanc
  5. Chrystel du blog  Entre rire et cuisine avec Beignets au fromage blanc
  6. Soulef du blog  Amour de cuisine avec Pains au fromage frais fourrés au féta
  7. Zika de La cuisine de Zika avec Pancakes au fromage blanc et sauce au chocolat noir
  8. Sylvie du blog  La table de Clara avec Gâteau poires fromage blanc
  9. Brigite du blog Les filles a Table avec Tarte au fromage blanc et curd de bergamote
  10. Michèle du blog  Croquant fondant gourmand avec Tarte chou-fleur aux 3 fromages
  11. Catalina du blog  Le blog de Cata avec Gâteau au fromage blanc, lait concentré et cerises
  12. Helene du blog Keskonmangemaman? avec Panna cotta de fromage blanc à la fève tonka
  13. Ilhem du blog Les Délices de Kenza avec Verrines au fromage blanc et saumon fumé
  14. Michelle du blog  Plaisir de la Maison avec Knödels aux abricots (recette d'autriche)
  15. Natalia du blog Sucre et epices avec Gâteau au fromage blanc et à la semoule
  16. Samar du blog  Mes Inspirations Culinaires avec Gaufres au fromage blanc
  17. Delphine du blog  Oh la gourmande avec Moelleux aux poires, fromage blanc et pépites de chocolat
  18. Lolo du blog Lolo et sa tambouille avec Bouchées aux amandes & dragées
  19. Colinette du blog  Les Re7 de Colinette avec Champignons des bois au fromage blanc
  20. Sofia du blog  So-CuiZine avec Gâteau au fromage blanc et son coulis de myrtilles
  21. Sonia du blog La cuisine de Boomy avec Filet mignon de porc au fromage blanc
  22. Assia du blog Gourmandise Assia avec Petits pains au fromage blanc
  23. Mie du blog  Miechambo avec Muffins aux Bananes et Fromage Blanc
  24. Virgine du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? avec Pancakes au fromage blanc et au miel
  25. Amal du blog La Cuisine de Amal avec Labneh fraîche, fromage blanc libanais
  26. Elodie du blog  Gourmandises d'Elodie avec Sernik, cheesecake polonais
  27. Martine du blog Kilomètre-0 avec Charlotte aux kiwis
  28. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec Mousse aux clémentines
  29. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Galette beauceronne
  30. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Gâteau au fromage blanc
  31. Rosa du blog  La cuisine de Rosa avec Glace au fromage blanc à la pêche
  32. Daniela du blog Quelque part en Provence avec Gâteau au fromage blanc au citron sans cuisson
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aimerais participer pour le prochain défi. Merci. Ou bien ce mois-ci s'il n'est pas trop tard.
Répondre
F
Bonjour Lic,<br /> <br /> Désolée de mon retard mais le site WordPress doit faire une maintenance ou autre mais il m'est impossible d'accéder au tableau de bord alors que ma recette a été faite ce matin!!! Je suis obligée de me retirer de la participation. Merci de ta compréhension. Bises.
Répondre
D
Pour ma participation, ce sera un gâteau au fromage blanc au citron sans cuisson.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour Lic, voici le titre de ma recette ..<br /> <br /> GLACE AU FROMAGE BLANC ET À LA PÊCHE<br /> <br /> Désolé pour le rétard<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br /> voici le lien de mon blog <br /> <br /> http://rosaculinaire.canalblog.com/
Répondre
S
CHOUETTE THEME
Répondre
Publicité