750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
16 février 2019

Coeur fondu feuilleté et ses mini coeurs chaussons

Toujours pour la St Valentin avec mes amours, j'avais également préparé un coeur feuilleté. Pour cela mon aîné a largement mis la main à la pâte. C'est sympa de cuisiner avec ses enfants, même ado lol.

Bon contrairement à la recette de départ, j'ai utilisé un Petit Brie, qui reste plus grand qu'un camembert classique. Du coup certaines torsades sont riquiqui. Et je ne me suis pas foulée, j'ai utilisé un Boursin que j'ai simplement lié avec de la crème fraîche pour que ce soit plus à étaler (l'expérience avec ma couronne feuilletée m'ayant servi de leçon).

feuilleté coeur Brie Boursin jambon 14

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (ou brisées ici)

1 Petit Brie ou camembert

1 Boursin ou Rondelé

de la crème fraîche

jambon

lait pour la dorure

Etaler une 1ère pâte, la découper en forme de coeur (on peut s'aider d'un gabarit mais moi je l'ai fait à main levée).

Sortir le Brie ou camembert de son emballage, le déposer au centre du coeur.

Lier le Boursin avec de la crème fraîche, jusqu'à obtention d'une pâte très facile à étaler. La quantité de crème dépendra du type de crème utilisée.

Etaler le fromage lié sur la pâte autour du fromage à pate molle.

Découper et déposer des tranches de jambon sur le fromage lié.

feuilleté coeur Brie Boursin jambon 14

Réserver le reste de fromage lié et de jambon.

Etaler la 2ème pâte, la découper également en forme de coeur.

La déposer délicatement sur l'autre coeur, l'aplatir en lissant avec les mains contre le Brie, souder les bords.

Autour du Brie découper dans la pâte des bandes d'environ 1 cm, les torsader.

Avec la pâte restante suite au découpage des gros coeurs, découper des coeurs (en nombre pair) à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau et éventuellement d'un gabarit pour réaliser des mini chaussons coeurs.

Découper de la manière des coeurs un peu plus petit dans le jambon. 1 pour 2 coeurs en pâte (ainsi moi j'ai pu découper 8 coeurs en pâte, j'ai donc découpé 4 coeurs jambon).

Prendre 2 coeurs pâte, étaler sur l'un le reste de Boursin lié puis déposer 1 coeur jambon.

feuilleté coeur Brie Boursin jambon 14

Déposer une 2ème coeur pâte et souder les bords. Recommencer jusqu'à épuisement des coeurs pâtes.

Déposer le tout sur la plaque du four. À l'aide d'un pinceau badigeonner le tout de lait.

feuilleté coeur Brie Boursin jambon 14

Faire cuire 20 minutes à 200°C. Afin d'éviter que les mini coeurs ne brûnissent trop, on peut les sortir au bout de 10-15 minutes.

Ecroûter le dessus du Brie, prendre les torsades et les mini coeurs et les tremper dans le Brie fondu.

feuilleté coeur Brie Boursin jambon 14

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : Anniversaire de février.

Résultat de recherche d'images pour "facebook tests de recettes entre blogueurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avais vu passer la recette, très réussie !
Répondre
S
Un bien joli cœur pour cette St Valentin<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
A
Une idée appétissante. Bises
Répondre
C
Tu regorges de bonnes idées wawwww !
Répondre
D
C'est une belle idée, et cela doit être un délice<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité