750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
17 février 2019

Coeurs brownie chocolat blanc (ou whitie) betterave noix de pécan

Cela faisait un moment que je n'avais plus préparé de dessert aux légumes, et je me suis dit que la St Valentin était une bonne occasion d'utiliser de la betterave. Surtout quand j'ai vu CETTE RECETTE avec cette jolie couleur rose.

Malheureusement au final je n'ai absolument pas obtenue ladite couleur, est-ce une cuisson trop longue ou un problème avec mon four (qui fait des siennes dernièrement) ? Même ma photo est ratée ...

brownie coeur chocolat blanc betterave

Becs sucrés s'abstenir (on peut également rajouter du sucre à la préparation), sinon cela reste une bonne alternative pour manger moins salé, moins gras, moins sucré (ah non ça c'est ce qu'on entend à la télé lol).

 

Ingrédients :

300 g de betterave cuite

2 oeufs

200 g de chocolat blanc pâtissier

100 g de farine

1/2 CC de bicarbonate alimentaire

80 g de noix de pécan

Couper la betterave en petits morceaux, la mixer avec les oeufs.

Faire fondre le chocolat blanc (au micro ondes par tranches de 30 secondes ou au bain marie).

Fouetter ensemble la purée de betterave et le chocolat fondu.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Finir par les noix de pécan concassées, mêler intimement.

Verser dans un moule rectangulaire (silicone ou préalablement chemisé).

Faire cuire 15 minutes à 190°C (au vu de la couleur que j'ai obtenue, peut-être serait-il préférable de baisser un peu la température du four).

Attendre le refroidissement complet avant de découper en petits coeurs à l'aide d'un emporte pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La reine des gâteaux avec des légumes ! Ils sont quand même bien jolis ces coeurs ! Bisous
Répondre
B
très jolis coeurs !
Répondre
U
coucou moi je me laisserai bien tenter par tes petits coeurs :D bisous
Répondre
C
Ils sont super , 1 ou 2 pour accompagner mon café c'est pas de refus, c'est mimi, bisou !
Répondre
R
Des gâteaux sympa même si tu as l'air un peu déçue ...<br /> <br /> Bises bon dimanche
Répondre
Publicité