750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 mars 2019

Moelleux aérien comme un nuage à l'eau de coco et à la pâte à tartiner chocolat noisette

Lorsque je suis allée faire les courses, une bouteille d'eau de coco était en super promotion car périssable très rapidement. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester un nouvel ingrédient.

Oui mais voilà, l'eau de coco, ce n'est ni le lait ni la crème de coco. Alors que faire ? Une recette à l'eau de coco très gourmande, au moelleux tellement aérien que j'ai cru manger du nuage chocolaté : le moelleux choco noisette à l'eau de coco vu chez Saveurs et expériences.

Petit hic : je n'avais pas de pâte de noisette. Qu'à cela ne tienne ! Je l'ai remplacée avec le cacao par de la pâte à tartiner chocolat noisette. Sans regret, c'était tellement bon que mes loulous se sont chamaillés la dernière part (avant de se sacrifier pour la laisser à leur petit frère).

Dommage, la photo ne lui rend vraiment pas hommage ...

moelleux aérien eau de coco Nutella 06

Ingrédients :

130 ml d'eau de coco

3 CS de pâte à tartiner chocolat noisette

3 oeufs

140 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de bicarbonate alimentaire

Faire tiédir ensemble le lait de coco et la pâte à tartiner. Mélanger.

Séparer les blancs des jaunes, ajouter ces derniers au mélange tiède.

Verser les poudre et mélanger le tout.

Monter les blancs en neige ferme (opération effectuée avec succès par mon cadet de 12 ans à l'aide du Speedy Chef de Tupperware).

Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule (ici à manqué) silicone ou préalablement chemisé.

Faire cuire 15 minutes à 180°C en chaleur tournante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour cette recette ! j'avais de l'eau de coco à utiliser rapidement. La pâte était liquide j'étais inquiète mais on obtient un gâteau délicieux,même avec beaucoup moins de sucre :)
Répondre
A
humm j'y gouterais volontiers ! il a l'air super gourmand ^_^
Répondre
L
Il a l'air effectivement moelleux à souhait ! Bonne journée bises
Répondre
B
je ne connais pas cette eau, très beau moelleux !
Répondre
L
Une belle découverte cette eau de coco avec un dessert très appétissant ! Bisous
Répondre
Publicité