750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
6 mars 2019

Briochettes à l'eau eau de coco fourrées au chocolat à la MAP, Bataille Food #65

Toujours afin d'écouler mon eau de coco, j'ai cherché une recette de brioche, que j'ai encore trouvée chez Saveurs et expériences.

Cependant comme c'était pour le goûter j'ai préféré les transformer en briochettes individuelles, et pour plus de gourmandise les fourrer au chocolat. J'ai également réalisé la pâte en MAP, tellement plus pratique ! (Il est bien sûr possible de la réaliser sans, dans ce cas suivez les intructions d'Emmanuelle).

Suite à un imprévu, j'ai laissé les briochettes lever 2h au lieu d'1h, du coup elles se sont bien "étalées", à tel point que mes loulous ont cru que c'étaient de gros Bun's (vous savez ces pains ronds à la farce salées que l'on trouve au rayon surgelés) lol. Mais ils se sont régalés tout de même, surtout qu'ils les ont dégustées tièdes et que le chocolat étaient encore bien fondant ...

briochettes eau de coco choco 08

 

Ingrédients : pour 10 briochettes

210 ml d'eau de coco

1 oeuf

4 cs d'huile végétale

50 g de cassonade

1/2 cc de sel

450 g de farine

10 carrés de chocolat (noir de préférence)

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients (sauf le chocolat) dans l'ordre ci-dessus.

Utiliser le programme Pâte (qui durera entre 1h et 1h30 selon les machines).

La pâte restant un peu collante, fariner le plan de travail et ses mains avant de déposer de l'utiliser.

Prélever une boule de pâte et déposer 1 carré de chocolat en son centre. Reformer une boule lisse.

Déposer sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille (silicone ou cuisson).

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte (j'ai obtenu 10 briochettes).

Laisser lever 1h dans le four éteint et fermé. Faire ensuite cuire 15 minutes à 180°C.

Déguster idéalement tiède, ou froid.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #65. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna et dont la page FB est administrée par 123 Dégustez) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Cette fois-ci c'est au tour du blog Dans la cuisine de Djanisse (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Karibo Sakafo) de marrainer le défi. Et elle a choisi un thème healthy : plats classiques français en mode végé.

Vous souhaitez cuisiner français et végé ? Allez vite voir les autres participations :

Aussi délicieux qu'un gâteau - Dans la cuisine de DjanisseMarmotte cuisineMy nomad cuisine123 dégustez Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?KeskonmangemamanLe bistro de JennaJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChaud PatateLe blog de CataBBVGLa médecine passe par la cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci :-) Quand je vivais à l'île Maurice, j'avais du temps... pour animer le blog! Depuis mon retour en France, je suis passée à autre chose! Mais je suis ravie de voir que le blog est encore un peu utile! C'était une de mes préférées cette brioche à l'eau de coco des cocos de mon jardin :-)
Répondre
M
Oh super idée d'utiliser l'eau de coco en boulange, je n'y avais jamais pensé! Merci pour cette chouette recette
Répondre
L
L'eau de coco doit joliment les parfumer ! Une jolie version de brioche ! Bonne journée bises
Répondre
C
Zut, je viens de déjeuner dommage, car j'en aurais prise une volontier elles me font trop envie !<br /> <br /> Aujourd'hui c'et la journée de la femme, c'est notre journée, alors passes un bon vendredi !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
quelle excellente idée je retiens moi qui adore la boulange et découvrir de nouvelles recettes<br /> <br /> bisous Lic
Répondre
Publicité