750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
10 mars 2019

muffins eau de coco banane pépites de chocolat sans matière grasse sans sucre ajouté

Comme je vous le disais, j'avais de l'eau de coco à écouler. Certes j'aurais pu la boire, mais avouez que la déguster dans des recettes gourmandes est bien meilleur. Ainsi celle d'Entre rires en cuisine. Cependant après mes pancakes à la banane, je me suis dit que la banane mûre apportait suffisement de goût sucré. J'ai donc ôté le sucre blanc ... mais l'ai remplacé par des pépites de chocolat ! De même toujours grâce à la banane l'apport de matière grasse me semblait superflu, j'ai donc choisi de ne pas en rajouter mais de simplement augmenter la quantité de fromage blanc (substitué aux petits suisses originaux).

Cela a donné des muffins moelleux fondants, au goût sucré juste ce qu'il faut. De quoi déculpabiliser tout en se faisant plaisir !

Seul petit hic : j'ai eu un problème avec mon minuteur, mes muffins sont donc restés un peu trop longtemps au four. Les 20 à 25 minutes préconisées par Chrystel sont largement suffisantes, du coup mes pauvres muffins sont un peu trop dorés ...

muffins eau de coco babane pépites de chocolat 07

Ingrédients : pour 12 à 15 muffins (selon taille)

2 bananes mûres (plus elles sont mûres plus le goût sucré sera fort)

150 g de fromage blanc à 0% MG

125 ml d'eau de coco

1 oeuf

260 g de farine

1 cc de bicarbonate alimentaire

20 g de noix de coco (je n'en avais plus assez pour monter jusqu'à 40 g oups)

50  g de pépites de chocolat

Ecraser les bananes en purée, ajouter le fromage blanc, l'eau de coco et l'oeuf. Mélanger.

Verser les poudres, mélanger à nouveau.

Finir avec la noix de coco et le chocolat, mêler intimement.

Remplir les moules à muffins aux 3/4, faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe également au défi Cuisinons de saison en Mars organisé par Cuisine de Gut avec un fruit : la banane.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, est-ce qu’il est possible de ne pas mettre le fromage blanc ou de le remplacer? (Cause d’allergie)
Répondre
G
Merci beauoup pour ces jolis petits muffins ! avec la banane je ne doute pas qu'ils soeint délicieux ! Merci de les dédier à cuisinons de saison !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
G
J en prendrai bien un pour mon 4 heures :-) bisous
Répondre
V
Moi aussi je préfère l'eau de coco dans les desserts !
Répondre
Publicité