Comme je vous le disais, j'avais de l'eau de coco à écouler. Certes j'aurais pu la boire, mais avouez que la déguster dans des recettes gourmandes est bien meilleur. Ainsi celle d'Entre rires en cuisine. Cependant après mes pancakes à la banane, je me suis dit que la banane mûre apportait suffisement de goût sucré. J'ai donc ôté le sucre blanc ... mais l'ai remplacé par des pépites de chocolat ! De même toujours grâce à la banane l'apport de matière grasse me semblait superflu, j'ai donc choisi de ne pas en rajouter mais de simplement augmenter la quantité de fromage blanc (substitué aux petits suisses originaux).

Cela a donné des muffins moelleux fondants, au goût sucré juste ce qu'il faut. De quoi déculpabiliser tout en se faisant plaisir !

Seul petit hic : j'ai eu un problème avec mon minuteur, mes muffins sont donc restés un peu trop longtemps au four. Les 20 à 25 minutes préconisées par Chrystel sont largement suffisantes, du coup mes pauvres muffins sont un peu trop dorés ...

muffins eau de coco babane pépites de chocolat 07

Ingrédients : pour 12 à 15 muffins (selon taille)

2 bananes mûres (plus elles sont mûres plus le goût sucré sera fort)

150 g de fromage blanc à 0% MG

125 ml d'eau de coco

1 oeuf

260 g de farine

1 cc de bicarbonate alimentaire

20 g de noix de coco (je n'en avais plus assez pour monter jusqu'à 40 g oups)

50  g de pépites de chocolat

Ecraser les bananes en purée, ajouter le fromage blanc, l'eau de coco et l'oeuf. Mélanger.

Verser les poudres, mélanger à nouveau.

Finir avec la noix de coco et le chocolat, mêler intimement.

Remplir les moules à muffins aux 3/4, faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe également au défi Cuisinons de saison en Mars organisé par Cuisine de Gut avec un fruit : la banane.