750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
14 juin 2019

Brownie-cookies ou cookies-brownie, bref des coonies

Après le brookie (ou browkie), les coonies. Quoi qu'est-ce ? me direz-vous ... Et bien tout simplement un autre effet de la food mashup's : des cookies mêlés au goût et à l'apparence de brownie.

Bon ok, les miens ne sont pas aussi craquelés que ceux de Mes inspirations culinaires ou de Gourmandiseries, blogs d'où j'ai tiré ma recette. Sûrement dû au fait que je n'ai pas eu la patience de laisser refroidir le chocolat, ainsi que l'expliquait Samar.

Car bien que j'ai rajouté des noix de pécan pour me rapprocher encore plus du brownie, je ne pense pas que cette gourmandise y soit pour grand chose sur le non craquelage (lol) de mes biscuits. Par contre cela les a rendus encore plus gourmands ;)

brownie cookie 26

Ingrédients :

180 g de chocolat pâtissier (je n'avais plus assez pour avoir 200 g)

40 g de beurre (1/2 sel de préférence)

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc bombée de Ricoré (ou de café)

40 g de farine

100 g de pépites de chocolat

50 g de noix de pécan concassées

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Laisser refroidir (étape que j'ai omise).

En attendant battre jusqu'à blanchiment les oeufs et les sucres.

Verser le chocolat, mélanger.

Incorporer la Ricoré et la farine.

Finir avec les pépites de chocolat et les noix de de pécan, mêler intimement.

Sur une feuille (silicone ou cuisson), déposer des boules de pâtes espacées.

Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Attendre qu'ils soient tièdes voire froids pour les retirer délicatement à l'aide d'une spatule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miammm bisous
Répondre
S
Oh les cookies euh les coonies j en mangerai sans faim miam
Répondre
U
coucou j'adore ces biscuits, le problème c'est qu'ils partent trop vite :D bisous
Répondre
B
ils sont beaux, j'aime beaucoup !
Répondre
V
De jolis petits gâteaux, plus que tentant !!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BIz<br /> <br /> (petit clin pour toi sur mon blog)
Répondre
Publicité