750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
21 juin 2019

Coofins au chocolat (cookies muffins), Foodista Challenge #52

Bonne fête de la musique !

Résultat de recherche d'images pour "licorne musique"

Comment résister à la food mashup's, surtout quand on mélange 2 gourmandises si ... gourmandes lol ! Les coofins ne font pas exception, délicieux mélange de cookies sur muffins. Bon j'ai un peu loupé les miens, ceux de Mes petites recettes préférées (d'où j'ai tirée la recette, qui elle-même les avait vu chez Nos p'tits plaisirs) sont bien plus réussis.

coofins 09

Ce qui n'a pas empêché mes loulous de se jeter dessus comme des morfales (qu'ils sont d'ailleurs mdr). Moelleux et croustillants à la fois, impossible de ne pas se régaler.

coofins 09

Petite modification tout de même : dans la partie cookies, j'ai préféré remplacé (et diminué) le sucre par de la cassonade, afin de se rapprocher encore plus de la recette classique des cookies. Et dans la partie muffin je n'ai pas pensé à ôter 1 jaune d'oeuf, du coup la pâte contient 3 oeufs entiers au lieu de 2 jaunes et 3 blancs oups.

Ingrédients : pour 12 gros cooffins

muffins

50 g de beurre

60 g de chocolat noir

4 cs de lait

3 oeufs

120 g de farine

1 petite cc de bicarbonate alimentaire

60 g de sucre en poudre

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Bien mélanger. Ajouter le lait.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Verser les jaunes dans la pâte, mélanger à nouveau, réserver les blancs.

Ajouter la farine, la poudre levante et le sel. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte assez dense.

Monter les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement à la pâte.

Verser la préparation dans des moulesà muffins en remplissant les empreintes à moité.

 

cookies

75 g de beurre en pommade

1 oeuf

50 g de cassonade

1 cc d'arôme vanille

150 g de farine

1 petite cc de bicarbonate alimentaire

1 pincée de sel

100 g de pépites de chocolat

Dans un grand saladier mélanger le beurre mou, l'oeuf, la cassonade et la vanille.

Ajouter la farine, le bicarbonate et le sel. Mélanger à nouveau.

Verser les pépites de chocolat, mêler intimement.

 

Finition

Prélever des boules de pâte à cookie et les façonner à la taille de chauqe empreinte. Déposer délicatement sur la pâte à muffin.

Faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au Foodista Challenge #52. Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient toujours pas, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi dont la liste déjà bien longues des précédentes éditions se trouvent en bas de l'article.

Et ce mois-ci c'est le blog Bienvenue chez Guy59600 (gagnant du précédent défi organisé par Miam Ponpon), qui a choisi un thème très gourmand : le chocolat.

Je suis sûre que vous aussi aimez le chocolat. Alors allez vite voir les autres participations :

n°1 Ponpon du blog miamponpon
n°2 Delphine du blog ohlagourmandedel
n°3 Assia du blog gourmandiseassia
n°4 Zika du blog cuisinedezika
n°5 Michelle du blog croquantfondantgourmand
n°6 Poupoule du blog lacuisinedepoupoule
n° 7 Samar du blog mesinspirationsculinaires
n° 8 Catalina du blog leblogdecata
n° 9 Jackie du blog jackiecuisine
n° 10 Elodie du blog biscuitspassion.
n°11 Michelle du blog plaisirs-de-la-maison
n°12 Martine du blog kilometre-0
n° 13 Chantal du blog chantal76
n° 14 So-cuizine du blog so-cuizine
n° 15 Natalia du blog sucreetepices
n° 16 Virginie du blog canesentpasunpeulebrulela
n° 17 Calinhorely du blog  J'ai toujours aimé le jaune moutarde*
n° 18 Mauricette du blog momogateaux
n° 19 Miss Douceur du blog  commeuneenviededouceur
n° 20 Silvie du blog citronelleandcardamome
n° 21 Sylvie du blog latabledeclara
n°22 Marion du blog cuisine.chez-la-marmotte
n° 23 Nicole du blog nicolepassions
n° 24 Carine du blog kougelhopfetchocolat
n°25 Isabelle du blog quelquesgrammesdegourmandise.
n° 26 Nadji du blog saveursetgourmandises
n° 27 Lic_aussi délicieux qu'un gâteau du blog lesgateauxdelic
n° 28 Léa du blog jaimepaslasalade
n° 29 Lina du blog lechaudpatate
n°30 Béa du blog lespetitsplatsdebea
n°31 Gourmandetbio du blog gourmandetbio.
n°32 Guy du blog guy59600

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs

Résultat de recherche d'images pour "facebook tests de recettes entre blogueurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une gourmandise si .... gourmande lol je confirme<br /> <br /> Et ces coofins sont juste magnifique.<br /> <br /> Je ne bouge pas d ici j en veux
Répondre
B
ils ont l'air bien bon !
Répondre
L
Petite pause pendant mes vacances, finalement je trouve le temps de faire mon tour des blogs pour la Foodista. Et toi, tu double la gourmandise avec ce mash'up, ohlala! <br /> <br /> Je profite pour t'inviter à suivre le blog sur Instagram @lechaudpatate et visualiser mes vacances gourmandes au nord-est du Brésil (cherches le story "Fortaleza" avec le drapeau français). À la prochaine ma chère !! Gros bisous :*
Répondre
M
Voila une douceur bien régressive!
Répondre
U
coucou ils sont superbes, ils sont à croquer :D bisous
Répondre
Publicité