750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
3 juillet 2019

Taboulé hyper frais hyper facile, Bataille Food #69

L'été est arrivé d'un coup, et avec, la canicule. Il fait chaud ! Et quand il fait chaud, je n'ai ni envie de cuisiner (et encore moins d'utiliser tout ce qui chauffe), ni même de manger. Ou alors du frais. Et du léger.

En cette période les salades composées sont idéales : rien à faire cuire, on mélange plein de crudités bonnes pour la santé, et surtout on les déguste fraîches !

Ou alors on peut aussi faire un taboulé. Trop long à préparer me direz-vous ... Et bien pas du tout ! Celui-ci est super rapide à faire, bien qu'à prévoir un peu à l'avance je le reconnais. La veille serait le mieux. Mais il est tellement frais, gorgé du jus des légumes (de saison) et du parfum des aromates ...

Je vais vous avouer un petit secret, dont je ne suis pas peu fière : même ma maman me le réclame, alors que c'est une cuisinière hors pair. Alors j'espère que vous allez autant vous régalez qu'elle avec mon taboulé maison ...

taboulé 25

Ingrédients :

200 ml de semoule (oui ce sont bien des ml, j'utilise des cuillers mesure)

50 ml d'huile d'olive

50 ml de jus de citron

100 ml d'eau

1 concombre moyen

250 g de tomates (2 ou 3 selon la taille)

1 à 2 pincées d'échalote hachée (que je préfère à l'oignon)

quelques brins de ciboulette (mais possible avec des feuilles de menthe)

Au choix : blanc de poulet (encore meilleur cuit au barbecue) / crevettes / jambon (de porc ou de volaille)

Dans un grand saladier, verser les liquides. Mélanger sommairement.

Ajouter la semoule, mélanger à nouveau. Réserver.

Eplucher et couper grossièrement le concombre. Couper les tomates en quartiers (non, on ne les épluche ni ne les épépine) .

Mixer ensemble les morceaux de concombre et de tomate avec les aromates.

Verser la "purée" obtenue sur la semoule (qui sera encore dure, c'est normal), bien mélanger.

Ajouter au choix le blanc de poulet ou le jambon, coupé en morceaux (pour les crevettes l'idéal serait de les décortiquer et les ajouter au moment de servir). Bie mêler.

Couvrir et réserver quelques heures (idéalement la nuit) au frigo. La semoule va gonfler en absorbant tous les parfums.

Servir bien frais.

Pour la présentation "coeur" j'ai simplement utilisé un emporte pièce déposé sur une assiette dans lequel j'ai tassé la portion de taboulé. Déclinable à l'infini avec le motif de son choix.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #69. Comme vous le savez maintement depuis le temps, ce défi (créé par Jenna du Bistro de Jenna et dont la page FB est administrée par 123 Dégustez) regroupe tous les mois des blogueurs et non blogueurs autour d'un thème culinaire. Le "gagnant" devient parrain ou marraine de la prochaine édition.

Bataille food #68

Cette fois-ci c'est au tour du blog J'aime pas la salade (qui, si vous avez bien suivi, a donc gagné le précédent challenge organisé par Pâte à Choup') de marrainer le défi. Et elle a choisi un thème surprenant, vu qu'elle n'aime pas lol : On se raconte des salades ?

L’image contient peut-être : texte

Alors, que vous aimiez ... ou pas ... la salade, allez vite voir les autres participations :

Lindsay The kitchen Lab – Valérie 1.2.3 dégustez – Catalina Le blog de Cata – Charlie Charlie Cocotte – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Carole Ramène la popotte – Jenna Bistro de Jenna – Claire Caillebot –  Marie Cooking & Bon appétit – Silvia Avec plaisir – Lina Chaud Patate – Miss Douceur Comme une envie de douceur – So-cuizine So-Cuizine – Clara La table de Clara – Laure et Mélanie Double Portion – Maggy Magg Kitchenette – Cécile Et rond, et rond, petit Platapons… – Christine Pause Nature – Lic Aussi délicieux qu’un gâteau – Léa J’aime pas la salade

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe aussi au défi Cuisinons de saison en Juillet organisé par Cuisine de Gut avec la tomate et le concombre.

LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très mignon !
Répondre
P
extra bisous
Répondre
U
coucou je suis fan du taboulé :D bisous
Répondre
C
Le taboulé... je crois que c'est ma salade préférée! J'en fais très souvent tellement j'adore! Bon week-end!
Répondre
L
Les salades c'est ce qui passent de mieux en ce moment <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité