750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 juillet 2019

Brioche à la compote en MAP, sans beurre

Rien de tel qu'une brioche faite maison au petit déjeuner. Mais à force, attention à la brioche MDR ! Voici une alternative gourmande pour limiter les matières grasses tout en gardant le moelleux. J'avais déjà utilisé la compote pour alléger mes gâteaux, mais c'est seulement après avoir vu que Maman ... ça déborde ! se servait de cette astuce dans sa brioche que j'ai tenté la mienne. Cependant moi j'ai totalement supprimé le beurre et légèrement adapté la recette en conséquence.

Petite précision tout de même : ceci est une recette "nature", et il faut le reconnaître légèrement fade. Et du coup idéale pour la personnaliser en rajoutant par exemple : des fruits, du chocolat en poudre et / ou en pépites, de la vanille, de la fleur d'oranger ... De quoi varier les plaisirs sans culpabilité !

brioche compote de pomme 12

Ingrédients :

150 ml de lait

100 g (1 pot) de compote (idéalement de pomme lol)

1 oeuf

1 CC de sel

4 CS de cassonnade

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie sèche

+ parfum au choix

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

Utiliser le programme sucré (pain sucré 3h pour la mienne).

Démouler tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmmmm j'en piquerai bien une tranche
Répondre
V
Une belle brioche ! merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Une très belle brioche <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Une brioche bien saine, bisou !
Répondre
G
Une brioche light de temps en temps ça fait du bien !! merci
Répondre
Publicité