750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 août 2019

Clafoutis aux myrtilles

Initialement j'avais prévu de faire un moelleux pomme myrtille basé sur une ancienne recette. Cependant, bien que très bon, esthétiquement c'était une catastrophe (pour mon four aussi d'ailleurs lol). Du coup je me suis tournée vers une autre très bonne recette : un simple clafoutis aux myrtilles (simple d'ailleurs jusqu'à la photo, par manque de temps). Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes ? (bon d'accord l'expression de départ parle de soupes lol, mais ça convient très bien ici aussi).

clafoutis aux myrtilles 04

 

Ingrédients :
125 g de farine
2 œufs
3 dl de lait
100 g de sucre
myrtilles (quantité selon préférence)
10 g de beurre pour le moule

Déposer la farine en puits dans un saladier, ajouter le sucre et une pincée de sel.
Ajouter les œufs entiers, battus en omelette. Mélanger avec le fouet, verser petit à petit le lait.
Égoutter les myrtilles si nécessaire.
Beurrer le moule, le garnir avec les myrtilles. Verser la préparation dessus. Faire cuire à 180°C 35 à 40 minutes. Sortir le moule, laisser refroidir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Août organisé par Cuisine de Gut avec la myrtille.

LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle idée ton clafoutis au myrtilles <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
J'adore l'idée des myrtilles dans un clafoutis ! Il doit être excellent et je vais essayer. Merci.
Répondre
C
Très original ton clafoutis, j'aurais aimé y goûter, bise
Répondre
G
Aux myrtilles c'est mon préféré après celui à la cerise !! merci de le proposer pour cuisinons ! bisous
Répondre
Publicité