750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 août 2019

tarte brownie

Quand hier j'ai vu la tarte brownie de mon amie Bree de Gâteaux and Co, qui elle-même l'avait tirée de chez Gourmandise Assia, je savais que j'allais la refaire. Et garder mes nièces aujourd'hui pour le goûter était l'excuse idéale : aussitôt dit, aussitôt fait !

Quelques très légères modifications plus tard (entre autre un temps de cuisson plus long puisque j'ai utilisé un moule plus petit, mon moule à tarte étant indisponible), nous nous sommes régalées avec le risque de nous brûler la langue ... cette tarte semblant bien trop tentante pour attendre son complet refroidissement ...

tarte brownie 08

Ingrédients :

1 pâte sablée

180 g de chocolat noir

60 g de beurre (ici 1/2 sel)

2 oeufs

180 g de sucre

100 de farine

50 g de noix de pécan ici (au lieu des 100 g de noix "classiques")

Froncer la pâte sablée dans un moule (pour moi à manquer au lieu de moule à tarte).

Piquer avec une fourchette, réserver au frais.

Faire fondre le chocolat avec le beurre (par tranche de 30 secondes au micro ondes ou au bain marie).

Bien remuer, puis battre avec les oeufs.

Ajouter le sucre, mélanger.

Verser la farine, mélanger énergiquement.

Finir avec les noix, bien mêler.

Etaler l'appareil au chocolat sur la pâte sablée.

Faire cuire 20 minutes pour un moule à tarte ou 30 à 40 minutes pour un moule à manquer dans un four préchauffé à 180°C.

Si la gourmandise n'est pas trop forte, attendre que le gâteau soit au moins tiède avant de craquer lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais, elle est où ma part ?
Répondre
P
wa !!! superbe gâteau, bisous
Répondre
U
coucou une autre version pour dévorer un brownie, j'adore l'idée :D bisous
Répondre
A
Merci pour ton joli clin d'oeil qui m'a permet de voir celle de Brigitte également. Bises
Répondre
P
Trop gourmand on ne résiste pas <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité