750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 septembre 2019

Brioche au Pastis, sans oeuf

Un petit Pastis pour l'apéro ? Non merci, je le préfère en brioche ...

Ben oui que voulez-vous, je ne bois pas d'alcool, alors quand j'ai vu qu'il restait un fond de Pastis au fond de ma mini bouteille pour les invités lol, je me suis dit que je n'allais pas gâcher mais l'utiliser en cuisine, histoire d'inviter la Provence dans ma boulange.

Une bonne brioche au goût anisé de Pastis (à ne pas confondre avec la brioche Pastis Landais ... sans Pastis lol), ça vous dit ? Et rassurez-vous (ou pas), l'alcool s'évapore à la cuisson ...

brioche au Pastis 09

Ingrédients :

240 ml de lait

40 ml de Pastis

50 g de beurre

40 g de cassonnade

1/2 CC de sel

450 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

Utiliser le programme sucré (pain sucré 3h pour la mienne).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm à tester, bisous
Répondre
G
Une brioche qui doit avoir un goût très ensoleillé ! j'adore bisous
Répondre
U
coucou merci pour ce partage, elle me paraît bien moelleuse :D bisous
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
P
Voilà une brioche très originale <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité