750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
3 septembre 2019

Tarte sablée chocolat poivron fruits rouges

Je ne vais pas vous mentir, cette tarte au chocolat a un goût original, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui apporte pourtant un petit côté piquant appréciable à ce dessert somme toute basique.

Evidemment, recette réservée à ceux et celles qui, comme moi, aiment cuisiner des légumes dans le dessert ...

tarte choco poivron 24

Ingrédients :

1 pâte sablée

1 à 2 poivrons (selon taille)

100 g de chocolat noir

100 ml de de crème fraîche (liquide de préférence)

1 belle poignée de fruits rouges (ici surgelés)

sucre glace (facultatif)

Abaisser la pâte dans un moule à tarte chemisé.

Enfourner 10 à 15 minutes (selon épaisseur de la pâte) à 180°C.

Réserver.

Peler et épépiner le poivron, le faire cuire.

Mixer la chair, en conserver 150 g (s'il reste de la purée de poivron, elle pourra être utilisée dans une autre recette).

Ajouter les fruits rouges (prélablement décongelés), les mixer avec les 150 g de purée de poivron.

Faire fondre le chocolat avec la crème (au micro ondes par tranches de 30 secondes ou au bain marie).

Remuer pour obtenir une ganache homogène. Y incorporer la purée.

Verser l'appareil sur la pâte sablée. Réserver au moins 2h au frais.

On peut saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au jeu "recette autour d'un ingrédient" lancé par les 2 blogueuses Samar, du blog «mes inspiration culinaires» et Soulef du blog «Amour de cuisine» . La marraine du jeu, Catalina, du «Blog de Cata» a choisi comme ingrédient «L'e poivron» pour être la vedette de ce mois.

  1. Jackie du blog La Cuisine de Jackie avec Pressé aux poivrons confits

  2. Martine du blog Kilomètre 0 avec Foul du Soudan

  3. Delphine du blog Oh la gourmande... avec Cake aux poivrons et thon à la tomate

  4. Soulef du blog  Amour de cuisine avec Omelette aux poivrons et courgettes
  5. Natalia du blog Sucre et épices avec  Ragoût de poivrons et champignons
  6. Isabelle du blog La cuisine d'ici et d'ISCA avec Poivrons aux olives
  7. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec Poulet basquaise au chorizo au Cookéo
  8. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec  Jambalaya de la Nouvelle Orléans
  9. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Poulet aux poivrons
  10. Hélène du blog Keskonmangemaman ? avec Confiture de poivrons rouges au piment d'Espelette
  11. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Tarte aux 3 poivrons parfumée au raifort à l'ail des ours
  12. Meriem du blog La casbah des délices avec Quesadillas mexicaines aux poivrons
  13. Brigitte du blog [http://xn--les%20filles%20%20table-j5b/]Les filles à table avec Mousses fraîches au poivron
  14. Michelle du blog  Plaisirs de la maison avec Dôme de poivron rouge sur lit de pain au chèvre frais
  15. Marion du blog Marmotte Cuisine avec Chakchouka sur Karantica
  16. Assia du blog  Gourmandise Assia avec Trio de Tartinade aux Poivrons
  17. Amal du blog La cuisine de Amal avec Mouhammara, poivron grillé et noix
  18. Lic du blog Aussi délicieux qu'un gâteau avec Tarte sablée chocolat poivron fruits rouges
  19. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec Poulet au poivron et basilic 
  20. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ? avec Wok de poivrons aux tomates Cajun
  21. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec L'Ajvar, caviar rouge des Balkans
  22. Ilhem du blog Les délices de Kenza avec Tarte aux poivrons
  23. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec Oeufs au miroir en tricolores
  24. Loubna du blog Cuisine Test avec Crème de poivrons multicolores
  25. Sylvie du blog La table de Clara avec Cake poivrons chorizo
  26. Zika du blog Cuisine De Zika avec Felfel mahchi bel béba - Poivron farci à la mie
  27. Chrystel du blog Entre rire et cuisine avec 
  28. Nathalie du blog UNE CUISINE POUR VOOZENOO avec 
  29. So-CuiZine du blog  So-CuiZine avec 
  30. Catalina du blog Le Blog de Cata avec Burrata à la Pepperonata
Publicité
Publicité
Commentaires
S
waaw une recette sucrée avec le poivron un grand bravo Lic pour ton originalité<br /> <br /> bisous et merci pour ta fidélité <3
Répondre
K
le poivron est un fruit donc je suis sure que le mélange avec le chocolat et les fruits rouges est tout à fait délicieux
Répondre
A
Une tarte bien originale. Bises
Répondre
V
J'aime beaucoup les légumes en dessert mais c'est vrai que je ne sais pas si j'aurai osé associer le poivron et le chocolat !
Répondre
M
Oh là là, moi j'adore les desserts aux légumes ! Je ne peux qu'être curieuse de ce genre de recette. Bravo de ton audace ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Publicité