750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
11 septembre 2019

Tarte façon cookie à la pâte à tartiner

tarte façon cookie au Nutella 11

Il semblerait que mon loulou suive les pas de sa maman. En effet après mon gâteau d'anniversaire licorne, il a réalisé tout seul le goûter d'aujourd'hui d'après la tarte renversée façon cookie de Plat & Recette en inaugurant mon nouveau moule à garnir Tupperware. Sauf que la recette originelle est au Thermomix, alors que mon cadet ... a simplement utilisé la force de ses bras lol. D'où une modification de l'ordre des ingrédients.

Mais le résultat est très gourmand !

tarte façon cookie au Nutella 11

Ingrédients :

130 g de beurre en pommade

180 g de cassonnade

1 cc d'extrait de vanille

2 oeufs

230 g de farine

1 cc de bicarbonate alimentaire

100 g de pépites de chocolat

~ 200 g de pâte à tartiner

5 ou 9 cookies selon taille (encore mieux faits maison)

Dans un grand saladier, fouetter ensemble le beurre ramolli et le sucre roux.

Ajouter la vanille et les oeufs, battre à nouveau.

Verser la farine et le bicarbonate, mélanger énergiquement.

Finir par les pépites de chocolat, mêler intimement.

Etaler la pâte (collante) à l'aide d'une spatule dans le moule à garnir (ici en silicone, sinon préalablement beurré).

Faire cuire 20 minutes (pour un cookie moelleux) à 25 minutes ( pour plus de croustillant) dans une four préchauffé à 180°C.

Une fois cuit, sortir du four et laisser refroidir avant de démouler (penser à laisser le gâteau retourné pour avoir la partie à garnir vers le haut).

Etaler la pâte à tartiner (tiédie si nécessaire pour qu'elle soit plus coulante) dans la partie à garnir.

Disposer les cookies (4 + 1 au centre ou 8 + 1 au centre selon taille).

Se laisser ensuite aller à la gourmandise ...

tarte façon cookie au Nutella 11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, oui !
Répondre
S
oh la la mais quelle super idée, je vais devoir tester super rapidement !!!
Répondre
E
En voilà une tarte ultra gourmande!
Répondre
G
Difficile de résister devant tant de gourmandise !
Répondre
J
Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup
Répondre
Publicité