750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
13 octobre 2019

Pudding de pain perdu chocolat poire cannelle

Parfois le hasard fait bien les choses. Il me restait justement pile les 100 g de pain dur nécessaires à la recette du Pudding poire chocolat lorsque je l'ai vue chez L'art d'accompagner les restes.

Cependant j'y ai apporté un certain nombre de modifications, surtout afin d'éviter qu'il ne soit difficile à couper. Le résultat est sympathique pour éviter le gaspillage, et cuisiner sur le thème de l'automne ...

pudding pain perdu poire choco c

Ingrédients :

400 ml de lait

20 g de chocolat en poudre

50 g de cassonnade

cannelle

100 g de pain dur

2 oeufs

350 g de poires (~ 300 g pelées et épépinées)

sucre glace (facultatif)

Dans un moule à cake passant au micro-ondes (en silicone donc, moi j'ai utilisé celui de Tupperware), verser le lait, le chocolat en poudre et le sucre.

Faire chauffer 5 minutes au micro ondes. Ajouter 1 CC de cannelle

Disposer le pain dur coupé en gros morceau. Laisser ramollir et gonfler pendant 30 minutes, retourner le pain à mi-temps.

À l'aide d'un presse puée (pour moi toujours Tupperware, cela évite d'abîmer le moule), écraser le tout.

Verser les 2 oeufs, mélanger en écrasant toujours à l'aide du presse purée.

Disposer les poires lavées, pelées, épépinées et coupées en cube. Mélanger encore en écrasant avec le presse purée.

Saupoudrer d'un peu de cannelle.

Faire cuire 4 x 2 minutes puissance 800 W au micro-ondes, laisser pauser 2 minutes entre chaque.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Les becs sucrés peuvent saupoudrer de sucre glace avant de servir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine : Couleurs et saveurs d'automne.

https://recettes.de/defi-automne

Défi Cuisine : les Couleurs et saveurs d'automne

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison en Octobre organisé par Cuisine de Gut avec la poire.

LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : la poire.

Résultat de recherche d'images pour "facebook tests de recettes entre blogueurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
à tester bisous
Répondre
P
Très gourmand ton pudding <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
G
Les desserts aux poires sont toujours succulents ! merci d'avoir dédié celui ci à cuisinons de saison ! bon dimanche ! bises
Répondre
Publicité