750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
1 novembre 2019

Tiramisù d'Halloween cimetière zombie

Le dessert favori de mon chéri est le tiramisù. Après avoir vu plusieurs modèles sur le net, je me suis lancée pour le transformer en cimetière zombie gourmand pour Halloween ... et pour le plus grand régal de nos invités.

Halloween tiramisù cimetierre zombie 26

Ingrédients :

Pour le tiramisù

500 g de Mascarpone

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

1 tasse de café ou de Ricoré (très bon aussi pour avoir testé)

1 CS de Marsala ou Amaretto (facultatif surtout avec enfant, moi je n'ai pas mis)

chocolat en poudre (ou cacao amer pour les aficionados)

une 30aine de biscuits à la cuiller

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre ensemble les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

Incorporer le Mascarpone.

Monter les blancs en neige, les ajouter délicatement.

Pour la version "alcoolisée", verser l'alcool dans le café ou Ricoré avant de le transvaser dans une assiette creuse.

Imbiber la partie bombée de chaque biscuit sans le détremper puis en tapisser le fond d'un moule plat et profond partie bombée vers le haut.

Selon la taille du moule, recouvrir les biscuits d'un tiers ou de la moitié de la péparation crémeuse (moi j'ai pu faire un tiers donc 3 étages de biscuits, sinon faire la moitié avec 2 étages de biscuits).

Recommencer 1 ou 2 fois toujours selon taille, en finissant par la crème à lisser à l'aide d'une spatule.

Parsemer de chocolat ou cacao amer avec un tamis.

Réserver au moins 4 heures au frigo.

Pour la déco

Mikados

biscuits langues de chat

yeux en sucre

biscuits mini Oréo

un carré de chocolat noir fondu

Une fois le tiramisù pris, planter les mikados tout autour.

Tracer une croix au chocolat fondu avec un cure-dent sur chaque langue de chat avant de planter les biscuits dans le tiramisù.

Ensuite c'est facille : émietter un Oreo devant une "tombe", disposer 2 yeux en sucre devant une autre, "casser" une stèle biscuit en 2, ...

Quant au dernier, je n'ai pas eu le temps de le "zombifier", mais n'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous l'auriez personnalisé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
génial !
Répondre
P
une bombe !! bisous bon we
Répondre
Publicité