750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
5 novembre 2019

Brioche Vaudou

On continue sur la lancée d'Halloween, mais cette fois avec une recette ultra simple et rigolote : des brioches Vaudou. Vues sur C'est maman qui l'a fait, son goûter Vaudou m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Sur la base de des fameux Mannala / Mannele en MAP qui ont tant de succès ici, je les ai aromatisés à la fleur d'oranger / vanille / cannelle pour une saveur ravissant les papilles.

Mon loulou et mes 2 petites nièces se sont éclatés à enfoncer les Mikados, puis à dévorer chacun leur briochette une fois le stock épuisé ^^

Halloween brioche vaudou 31

Ingrédients :

75 g de lait

1 oeuf

55 g d'huile

1 pincée de sel

1 CC d'arôme vanille

1 CS de fleur d'oranger

40 g de sucre roux

260 g de farine

1/2 CC de cannelle

1,5 cc de levure de boulangerie sèche

lait pour la dorure

Mikados pour lé déco

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients dans l'ordre ci-dessus (excepté le lait pour la dorure et les Mikado pour la déco, à réserver).

Utiliser le programme Pâte (qui durera entre 1h et 1h30 selon les machines).

Sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur une feuille (silicone ou sulfurisée).

Avec un emporte pièce bonhomme, découper la pâte et la déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille silicone ou sulfurisée.

Laisser lever 30minutes dans un four fermé et chauffé à 40°C.

Sortir la plaque et faire préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps les badigeonner de lait au pinceau.

Enfourner en laissant le four à 180°C chaleur tournante pendant 8 minutes.

Sortir et laisser refroidir.

Enfoncer les Mikados comme des aiguilles, avec une incantation ou en pensant fort à quelqu'un qui nous a fait du mal pour un effet Vaudou gourmand.

Halloween brioche vaudou 31

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh sympa ces brioches vaudou
Répondre
B
génial !
Répondre
S
sympa cette brioche vaudou
Répondre
P
tiens la revoilà celle la !! la carrara !! moi j'aime bien bisous
Répondre
M
J adore ta créativité
Répondre
Publicité