750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
25 février 2020

Gaufre-burger pour Mardi Gras

Bon Mardi Gras !

Et qui dit Mardi Gras dit crêpes, gaufres, beignets et autres friandises bien grasses. Enfin bien gras, pas trop quand-même. Mais voici une idée de repas inspirée par la Food Mashup (vous savez, quand on mélange 2 recettes gourmandes pour en créer une nouvelle encore plus gourmande) : la gaufre burger, vue chez United colours of macarons. Une recette pour des gaufres salées au four, ce qui tombe bien car moi aussi j'ai des moules à gaufres en silicone Tupperware ...

Bon ici c'est la version super chargée de mon aîné en pleine adolescence lol, avec : steak haché, bacon, salade, tomate, cornichon, cheese, oignon, oeuf ... ça a été comique de le voir essayer de tout mettre en bouche ! Mais bien sûr chacun peut y mettre ce qu'il veut.

Gaufre burger 05

Ingédients : pour 8 gaufres (donc 4 gaufres bugers)

350 g de pommes de terre (idéalement à purée)

90 g de beurre en pommade

75 ml de lait

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

Muscade en poudre

sel, poivre selon goût

Laver et éplucher les pommes de terre avant de les faire cuire (coupées en dés dans de l'eau bouillante ou entières au micro-ondes dans la Poche Minute Tupperware).

Une fois cuites (et égouttées si nécessaire), les écraser dans un grand saladier avec un presse purée. Mélanger avec le beurre.

Ajouter une belle pincée de Muscade en poudre, sel et poivre selon convenance, les jaunes d'oeufs et le lait. Mélanger encore.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les mêler délicatement à la purée.

Etaler la pâte équitablement dans 2 moules à gaufres Tupperware (contenant chacun 4 empreintes à gaufre, soit 8 gaufres en tout).

Faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser tiédir avant de démouler.

 

Pour transformer ces gaufres de pommes de terre en burger, il faut ensuite les garnir comme un hamburger, la partie plate des gaufres vers l'intérieur. Libre à vous de créer la gaufre burger de votre choix avec par exemple :

- prélablement cuit : steak haché / filet de volaille (pané) / nuggets / filet de poisson (pané) ...

- crudités : salade / tomate / cornichon ...

- fromage (cheddar, emmental, chèvre ...), oignons (frits), oeuf (au plat), bacon (grillé)

- sauce : ketchup / mayonnaise / barbecue ...

 

Alors, que mettriez-vous dans votre version ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus que gourmand
Répondre
L
Je vois que ton ado est comme le mien, pas gourmand du tout :) Très chouette idée repas en tout cas ! Bisous
Répondre
P
original !!! miam; moi j'y mettrez steak, salade cornichon et mayo , voilà !!! bisous
Répondre
C
Très bonne idée ces gaufres burgers, merci, bisou !
Répondre
P
Oh une merveilleuse idée comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité