750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
15 avril 2020

Doonuts

Les doonuts sont en fait des donuts version moelleux marbré de la marque française de biscuiterie Saint-Michel. Mais en ces temps de confinement, rien ne vaut le fait-maison. Aussi quand ma copinaute Bree de Gateaux & Co a posté sa recette de doonuts, je l'ai vite mise de côté pour la réaliser. D'autant que mon petit loup ADORE les donuts

J'ai divisé les quantités par 2, afin de n'utiliser qu'un seul moule à hoops Tupperware. J'ai ainsi pu remplir 6 empreinte à donuts, mais il est tout à fait possible de doubler (voire plus) les quantités pour les plus gourmands.

doonuts 12

Ingrédients : pour 6 doonuts

90 g de chocolat

25 g de crème fraîche liquide

2 oeufs

60 g de sucre en poudre

60 g de beurre en pommade

25 g de lait

75 g de farine

1/2 CC de bicarbonate alimentaire

1/2 CC d'extrait de vanille

Dans le pichet MicroCook ou un récipient passant au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec la crème fraîche par tranches de 30 secondes. Bien mélanger entre chaque. Réserver à couvert.

Séparer les blancs des oeufs, monter les blancs en neige à l'aide du Speedy Chef ou d'un batteur. Réserver également.

Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le beurre puis le lait, la farine et le bicarbonate. Mélanger entre chaque.

Y incorporer 1/4 des blancs pour détendre la pâte. Puis verser et mêler délicatement le reste des blancs en neige en 2 fois.

Prélever 210 g de pâte, y incorporer la vanille. Mélanger le reste de pâte avec le chocolat fondu.

Dans chaque empreinte, déposer 1 cuillerée à café de pâte chocolatée à l'extrémité l'une de l'autre.

Compléter les vides avec la pâte vanillée.

Enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
P
hummm superbe, je garde bisous
Répondre
P
Ils sont magnifiques tes donuts<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je les avais vus chez Bree aussi... C'est vrai qu'ils sont très tentants ! Les tiens sont très réussis, bravo ! Bisous
Répondre
B
wouah t'as testé, ils sont superbes !
Répondre
Publicité