750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
23 avril 2020

Gâteau moelleux au chocolat au micro-ondes dans le Micro Cook

Pour les besoins d'une décoration, j'avais besoin d'un gâteau demi-sphérique. J'ai tout de suite pensé à le faire dans mon pichet Micro Cook de Tupperware, idéal en plus pour une cuisson rapide au micro-ondes. Cependant, le livret de recettes ne proposait qu'un gâteau au chocolat certes excellent mais avec de la crème de marrons, que je n'ai pas dans mes placards. J'ai finalement fait un mix de plusieurs recettes sur internet. Et le résultat est très moelleux.

gâteau choco micro ondes MicroCook 22

Ingrédients :

50 g de chocolat noir en tablettes

50 g de chocolat au lait en tablettes

100 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

100 g de farine

1/2 cc de bicarbonate alimentaire

1/2 verre de jus d'orange (facultatif)

Directement dans le pichet MicroCook, déposer le chocolat en morceaux et le beurre.

Faire fondre position couvercle fermé par tranche de 30 secondes au micro-ondes (mélanger entre chaque).

Ajouter les oeufs, battre ensemble. Verser les poudres, continuer de fouetter entre chaque.

Ajouter le jus de fruits (facultatif, mais ça permet de mieux lier la pâte).

Fermer avec le couvercle en position ouverte.

Faire cuire au micro-ondes 6 minutes à 600 W. Laisser reposer 5 minutes.

Laisser tiédir puis détacher les bords à l'aide d'une spatule souple afin de faciliter le démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR . AVEC QQS CUILLEREES DE CHICOREE LIQUIDE , UNE BOMBE !! MERCI POUR LE PARTAGE . VOTRE BLOG EST GENIAL !!
Répondre
L
Sympa ces petits gâteaux vite cuits :D Bisous
Répondre
P
Un gâteau simple et rapide <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité