750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
18 novembre 2020

Mug cake choco framboise

Comme chaque mois, au mois de Septembre le groupe FB Tests de recettes entre blogueurs invite à mettre à l'honneur une recette d'un membre fêtant son anniversaire. J'ai d'ailleurs moi-même été joliment célébrée ! Et j'avais prévu en échange de réaliser la recette de Mug cake chocolat framboise de Plume & prose pour son anniversaire, cependant je n'ai pas eu ni pris le temps de le faire oups. C'est chose faite désormais ! Donc joyeux anniversaire très en retard à elle !

Muge cake choco framboise 16

Ingrédients :

- 40 g de chocolat noir,
- 25 g de beurre,
- 20 g de farine,
- 10 g de sucre,
- 1 oeuf,
- 4 framboises surgelées

Choisir un (joli) mug, attention à ce qu'il soit suffisemment grand car le mien était un peu juste : durant la cuisson au micro-ondes la pâte a gonflé ... gonflé ... Heureusement la cuisson s'est pile arrêtée au moment où le cake allait basculer ouf !

Dans ce mug donc, faire fondre le chocolat et le beurre 30 s au micro-ondes.

Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser la farine et le sucre, mélanger à nouveau.

Ajouter l'oeuf, battre autant que possible vu le diamètre d'un mug pour l'incorporer totalement.

Insérer les framboises encore congelées, tout en veillant à en laisser une sur le dessus pour un visuel plus agréable (c'est rigolo, la framboise monte avec le cake qui gonfle).

Faire cuire au micro-ondes. La recette initiale indique 1 min 30 s, ce qui est idéal si on souhaite un moelleux facile à démouler. Cependant, à refaire, moi qui préfère les mug cakes à déguster légèrement coulant directement dans un de mes jolis mugs licorne (et oui, on ne se refait pas lol), je diminuerai le temps de cuisson sûrement à 1 min. D'autant que mon micro ondes est assez puissant (1000 W puissance max).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je craque !
Répondre
L
Un mug bien gourmand ! Bisous
Répondre
P
Voilà un bon mug cake <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité