750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
29 novembre 2020

Pancakes à l'américaine au robot

Décidément, nous avons manqué de chance depuis que nous nous sommes offert le robot Monsieur Cuisine Connect. J'ai dû l'échanger moins d'un mois après suite à un dysfonctionnement, puis au bout de 2 mois j'ai même dû le renvoyer en SAV suite à un autre dysfonctionnement (ce qui a pris du temps car j'ai eu du mal à trouver un emballage correct). Nous l'avons enfin récupéré et là, impossible de (re)mettre la main sur le batteur. L'avais-je mis dans le carton lors de l'envoi en SAV qui aurait "oublié" de me le renvoyer ? A-t-il été mal rangé dans la maison le temps qu'a pris la gestion du SAV et perdu ? En désespoir de cause, j'ai dû en racheter un sur leur site. Grrr ...

Mais enfin nous avons notre robot complet et en bon état de fonctionnement. Et c'est mon cadet qui a choisi de le réutiliser en 1er, en préparant tout seul ces pancakes à l'américaine, recette tirée dudit robot justement (mais tout à fait réalisable sans). Je l'ai juste aidé pour la cuisson, sur le crêpier électrique.

Et nous nous sommes régalés ! C'est sûr, c'est une recette coup de coeur !

pancakes M

Ingrédients :

  • 50 g de beurre
  • 300 ml de lait
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 c.c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  1. Mettre le beurre dans le bol mixeur et faire chauffer, sans le gobelet doseur, 2 minutes 30 secondes/vitesse 2/70 °C.
  2. Ajouter le lait, les œufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le sel, puis insérer le gobelet doseur et mélanger 30 secondes/vitesse 4.
  3. Pour faire cuire les pancakes, , verser 1 petite louchée de pâte pour chaque pancake et les faire cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  4. Retirer et réserver au chaud. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

VARIANTE AUX MYRTILLES (pas encore testée, mais à faire ! ) : laver 200 g de myrtilles et les couper en deux. Disposer 6 demi-myrtilles sur chaque pancake au début de la cuisson et faire cuire en suivant les instructions ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont magnifiques tes pancake et bin qu'elle périple avec se monsieur cuisine <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Bien appétissants ! Un super petit déj ou goûter :) Bisous
Répondre
W
parfait pour le goûter ou le petit dej
Répondre
T
idéal pour le petit déjeuner!!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité