750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
15 décembre 2020

Paysage enneigé de Noël ... brioché

Oulàlà, dans 10 jours déjà, c'est Noël ! Vous avez déjà la tête dans la cuisine et les préparations, et vous vous demandez sûrement quel dessert proposer ce jour-là ... Sauf que la bûche, vous en avez ras-le-bol et vous souhaitez être un peu original(e) cette année ... J'ai peut-être une solution à vous proposer. Certes je ne suis pas une pro en présentation parfaite ni en cake design à couper le souffle. Mais l'avantage, c'est que si moi j'arrive à le faire, vous aussi.

Voici donc un gâteau tout simple de paysage enneigé, mais agrémenté de sapins et bonhommes ... en brioches !

Noël paysage brioché 24

Que vous faut-il ? Que des saveurs de Noël :

- un moelleux à la crème de marron

- des briochettes mannele - ou mannala - en forme d'étoiles de différentes tailles et de bonhomme

- de la Chantilly maison

- un peu de chocolat fondu et de sucre glace pour la finition.

Préparer la pâte des briochettes en les découpant avec des emporte pièces étoiles et bonhomme.

Faire cuire le moelleux dans un moule rond.

Une fois le tout refroidi et démoulé, recouvrir le gâteau de Chantilly. Piquer les étoiles briochées à plat de la plus grande à la plus petite sur un pic à brochette, puis finir avec une mini étoile tout en haut. Planter le sapin obtenu dans le gateau.

Décorer les bonhommes avec le chocolat fondu en traçant des yeux et des boutons de manteau. En planter quelques-uns sur le gâteau à l'aide de cure-dents, puis disposer les autres autour du gâteau en les collant sur la Chantilly.

Saupoudrer de sucre glace.

Attention pour le déplacer : c'est lourd !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Desserts de Noël autrement m'accompagnent les blogs :

* On s'en lèche les doigts avec sa recette

* La médecine passe par la cuisine avec sa recette de Millefeuilles à l'assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle idée ! Et c'est très mignon ! Bisous
Répondre
P
Une belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Hummm très ludique et appétissant!!!
Répondre
Publicité