750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
29 décembre 2020

Manteau du Père Noël

Pour ce Noël, j'avais envie de changer des sempiternels décors et bûches classiques. Ici le gâteau préféré est un moelleux au chocolat, auquel j'ai rajouté un peu de cannelle pour un goût plus festif. Mais n'importe quel gâteau peut convenir.

Et d'ailleurs, je l'ai même décliné en 2 formes différentes, mais sur un thème commun : le manteau du Père Noël. Rond pour un bonhomme bien dodu lol, rectangulaire pour une version plus athlétique ^^

Noël manteaux Père Noël 21 et 25

Dans les 2 cas, attendre que le gâteau soit bien refroidi avant de le démouler. Etaler de la pâte à sucre rouge avant de l'appliquer entièrement sur le gâteau. Un bandeau de pâte à sucre noire pour la ceinture et un carré découpé ou formé dans de la pâte à sucre jaune pour la boucle. Enfin 2 petits boudins de pâte à sucre blanche si on veut un peu de barbichette.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette, je participe au Calendrier de l'avent gourmand 2020.

http://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2020

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Calendrier de l'Avent gourmand! 299 Découvrez un Menu de Noël original chaque jour du 1er au 25 décembre 2020’

Aujourd'hui sur le thème Noël Happy Birthday m'accompagnent les blogs :

* Les délices de Sandstyle avec sa recette de Gâteau pour les 20 ans de sa fille

* Emilie sweetness avec sa recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi
Répondre
L
Mignons comme tout ces petits manteaux ! Bisous
Répondre
M
cela change des classiques ces gâteaux manteaux du père noël, merci pour ta participation au calendrier de l'avent. bonne fin de journée
Répondre
E
Oh un joli manteau de noël
Répondre
P
Une belle idée ça change<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité