750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
8 janvier 2021

Muffins fondants chocolat Speculoos au lait concentré sucré et au Mascarpone (et oui, rien que ça lol ... )

Oui, je sais qu'on est plus en période d'Epiphanie et donc de galettes que de Noël. Mais comment résister aux fondants chocolat speculoos de La cuisine d'une toquée, qui elle-même les avait piqués chez Nos p'tits plaisirs, quand en plus il nous reste dans le frigo du lait concentré et du mascarpone, et pile poil la bonne quantité de Spéculoos dans le placard ... J'étais sûre que vous me comprendriez ...

Donc ni une ni deux, voilà le résultat, fondant à souhait ... Âmes (et hanches) sensibles, s'abstenir ...

Fondant choco speculoos lait concentré sucré mascarpone 08

Ingrédients : pour 9 gros muffins

  • 100 g de Speculoos
  • 130 g de chocolat en morceaux
  • 80 g de beurre
  • 130 g de lait concentré sucré
  • 70 g de mascarpone
  • 1 CC d'extrait de vanille
  • 3 œufs
  • 20 g de farine
  • 20 g de maïzena

Mixer les spéculos. Faire fondre le beurre et le chocolat (au bain-marie ou au micro ondes par tranches de 30 secondes).

Dans un saladier mélanger le lait concentré, le mascarpone, les œufs et la vanille.

Ajouter les Speculoos mixés, la farine et la maïzena. Bien mélanger.

Pour finir ajouter le mélange le mélange fondu beurre chocolat.

Verser la préparation dans des moules à empreintes (ici des gros muffins)

Faire cuire 10 minutes (12 pour moi vu la taille de mes moules) dans un four préchauffé à 180°C.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec cette recette je participe au challenge FB Tests de recettes entre blogueurs sur le thème : chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> <br /> Recette très tentante mais j'ai peur que le goût du chocolat ne soit pas assez fort avec autant de lait concentré, mascarpone et beurre... je pense donc mettre 150g de chocolat et supprimer le beurre. Pensez-vous que ça altererait trop la texture ?<br /> <br /> Et que pensez-vous de remplacer le lait concentré sucré par 80g de lait concentré non sucré et 50g de sucre ou de sirop d'érable ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
L
Merci pour cette participation non prévue <br /> <br /> Tu aurais eu tort de t'en priver 😉<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
C'est vrai qu'ils doivent être terribles ces muffins ! Impossible de résister ! Bisous
Répondre
E
magnifique, merci d'avoir testé une de mes recettes et je suis heureuse que la recette vous ai plût.bonne journée
Répondre
C
Bien moelleux on dirait
Répondre
Publicité