750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi délicieux qu'un gâteau

Mon blog, très gourmand, se nourrit de vos com'. Alors n'hésitez pas à en écrire des tartines ! 
Puis n'en perdez plus une miette en vous abonnant à ma Newsletter.
Et si vous avez salivé au point de mitonner mes idées dans votre cuisine, laissez-m'en un morceau en commentaire afin que tout le monde puisse ensuite y goûter lors d'une future mise en bouche ...

Publicité
Newsletter
Archives
Ce blog est référencé sur

facebook

RECETTE DE

pinterest

marmiton

ptitchef

quoi de bon

Derniers commentaires
9 janvier 2021

Volcans chocolatés ou muffins coeur Lindor

Mon cadet a reçu à Noël un paquet de Lindor mélange chocolat noir. Mais chocolat noir intense, genre à 45 % , 60 % et 70 % ! Sauf qu'il n'aime pas le chocolat noir. Je lui ai donc proposé de les utiliser dans des recettes, ce qu'il a bien sûr tout de suite accepté. J'ai immédiatement pensé à regarder sur le blog de ma copinaute Bree de Gâteaux and co, car elle réussit toujours à utiliser avec succès des gourmandises dans ses gâteaux. Sans surprise, j'ai trouvé mon bonheur : des muffins aux Lindor de Lindt. J'ai simplement diminué la quantité de pépites de chocolat (60 g au lieu de 100 g) au vu du pourcentage de mes Lindor (mais libre à vous d'en mettre plus) et préféré laisser le beure en pommade plutôt que de le faire préalablement fondre.

Résultat : des énormes muffins super moelleux, qui pour moi ont tellement gonflé qu'ils ont donné l'impression d'exploser comme des volcans de lave chocolatée. Dommage, l'effet ne rend pas bien sur la photos. Mais c'est un pur régal ...

Muffins coeur Lindor 08

Ingrédients : pour 12 (très) gros muffins

300 g de farine

120 g de cassonade

1 CC de bicarbonate alimentaire

2 oeufs

200 ml de lait

125 g de beurre en pommade

100 g de pépites de chocolat

12 Lindor (1 par muffin)

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la cassonade et la levure.

Verser le lait et les oeufs. Mélanger à nouveau.

Ajouter le beurre, battre énergiquement.

Finir avec les pépites de chocolat, mêler à la pâte.

Verser de la pâte dans des moules à muffins en silicone (ou tapissés de caissettes en papier).

Déposer (sans enfoncer) un Lindor dans chaque muffin puis recouvrir d'un peu de pâte.

Enfourner 20 minutes.

Démouler (délicatement pour des moules en silicone) et déguster tiède, c'est encore meilleur avec le chocolat coulant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm à tomber !
Répondre
B
ils sont énormes, merci pour le clin d'oeil, bises !
Répondre
L
Une belle façon d'utiliser des chocolats de Noël ! Et qu'est-ce que ça devait être bon !!!! Bisous
Répondre
L
Ça doit être terrible <br /> <br /> Sonia
Répondre
P
Voilà de beaux petits muffins<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité